Bonjour,
Je suis immatriculée depuis 2000 en tant que Profession Libérale (URSSAF) pour les 2 activités suivantes : Télé-Secrétariat (ou plutôt Télé-services) et Formation informatique.
En complément de mon activité de Télé-Services, je souhaite développer une activité de « carterie » : je crée des modèles de faire-part, menus, cartes diverses… et je les vends à des clients Particuliers (ou Entreprises) à partir d’un catalogue ou en créant un modèle « sur-mesure »à la demande du client.
Est-ce que mon immatriculation URSSAF suffit ?
Ou bien faut-il une inscription complémentaire auprès de la Chambre des Métiers ou de la Chambre de Commerce ?
Ce que je ne souhaite absolument pas : payer de multiples cotisations !!!
Merci par avance pour votre aide
Isabelle
Bonjour,
Si cette nouvelle activité ne reste qu’accessoire, vous pouvez ne rien changer.
Si elle venait à prendre de l’ampleur,
vous auriez peut-être intérêt à faire une Extension d’Activité au CFE.
Généralement, les activités accessoires sont « tolérées » sans changement jusqu’à 20% de CA global.
Maintenant, tant que personne ne vous dit rien, restez comme vous ètes, et rectifiez le tir le jour où les Impots ou l’Urssaf réagira … s’ils réagissent !