Cotisations AF CSG & CRDS

marjolaine Contributions: Q(3) / R(1)
a posé une question le 18 janvier 2008

Bonsoir,

J’ai crée ma boîte à la date du 15/11/2007 l’activité n’a pas encore commencé. Je n’ai rien vendu encore. J’ai reçu de l’URSSAF un montant de 2783euros à payer à raison de 696 euros / trimestre dès le 05/02/2008 la première échéance.
je ne comprend rien. Normalement je suis éxonérée la 1ère anné puisque j’ai bénéficié de l’acceptation de l’ACCRE. Merci de m’aider à comprendre si quequ’un s’est trouvé dans la même situation.

Merci pour vos réponses.

7 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 19 janvier 2008

cela arrive souvent l’urssaf n’etant pas tjs au courant de la decision de l’accre
au fait les avez vous averti

vivi77 Contributions: Q(16) / R(16)
le 19 janvier 2008

Bonjour,marjolaine
j’ai créer ma SARL au mois d’aoôut 2007 j’ai moi aussi reçu un appel de cotisation de l’URSSAF mais pour un montant de 1122 euros, soit 232 euros par trimestre 1ere échéance le 05/02/08, je bénéficie aussi de l’exonération de charges de l’accre et je les ai bien mis au courant, il me semble que ce montant correspond a la CSG et CRDS charges dont nous ne sommes pas exonérer malgré l’accre.Au verso du courrier tu a le détail des cotisation si l’URSSAF a pris en compte ton exonération ACCRE dans la colonne « nature de l’exonération » tu doit avoir ecrit ACCRE,autrement c’est qu’ils n’ont pas été mis au courant de ton exonération.
je pense que le mieux pour repondre a ta question est de contacter l’URSSAF directement
Bon courage!

vivi77

marjolaine Contributions: Q(3) / R(1)
le 19 janvier 2008

Bonjour fel jl, vivi77,

Merci pour vos réponses.
non vivi la CSG & CRDS je l’ai au reçu tout de suite après et c 112 euros exigible pour le dernier trimestre même échéance je crois que l’URSSAF ne sont pas au courant pourtant j’ai envoyé le dossier dès que j’ai eu le Kbis. je vais écrire à l’URSSAF ou me déplacer.
Merci pour vos réponses;

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 19 janvier 2008

je crois que c’est plus sur

veramel Contributions: R(2)
le 30 janvier 2008

Bonjour,
en faisant des recherches sur l’accre j’ai trouvé ici votre message.
Personnellement, j’ai créé mon entreprise le 1er juillet 2007 et jai obtenu l’accre. J’avais précisé que je ne souhaitais être éxonérée de toutes les charges sociales, bien sur, la csg…sont obligatoires, même en ayant l’accre.
Je parle pour mon cas, j’ai reçu plusieurs courriers du rsi et même de l’ursaaf comme des avis d’appels à cotisations. Je les ai donc appelé par téléphone plusieurs fois, à chaque courrier, et je me suis rendue dans leurs bureaux 4 fois! on m’a promis que les choses seraient réglées, et hier encore je recevais un courrier pour me demander plus de 700euros, j’ai aussitôt téléphoné et miracle, l’éxonération via l’accre vient juste dêtre ajoutée à mon dossier lundi!
Donc je pense, qu’il faut les appeler, ou se déplacer, quitte à le faire plusieurs fois car le rsi est en plein regroupement et les volets d’éxonération sont la plupart du temps perdu dans ces services (perso, ils n’avaient jamais reçu mon volet d’éxo et même en ayant apporté la copie de ce meme volet, ça leur a pris plus de 6mois pour l’enregistrer!)
Voila, ce n’est que mon expérience personnelle mais jpense que ça doit arriver à un tas de personnes
Bon courage dans votre lancement car il faut se battre chaque jour!
Je me suis inscrite sur ce forum en lisant votre message car ça ma alerté

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 30 janvier 2008

Bonjour,

Ca prouve bien qu’il faut faire très attention à ce qu’on vous envoie
et ne pas hésiter à téléphoner et/ou écrire.
C’est la première année d’existence du RSI avec toutes les caisses,
il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des bugs !

abariz Contributions: Q(6) / R(110)
le 30 janvier 2008

Bonjour,

Avec la mise en place du RSi en janvier 2008, il y a beaucoup d’erreurs informatiques sur les appels a cotisations.
Autrement dit, certains créateurs peuvent recevoir des appels a cotisations alors qu’ils sont éxonéres.

Je vous invite a contacter votre caisse RSi ou l’urssaf pour exposer votre situtation et otu devrez rentrer dans l’ordre

Cordialement

Ahmed
http://abariz.blogspot.com/

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre