Bonsoir !
Je souhaite former le capital de ma SARL avec un ami associe ou l’on va chacun faire un apport en numeraire.
Je voulais savoir s’il etait possible de rajouter au capital de la SARL pour augmenter la capitalisation la creation du site web, en effet, mon associe developpe une plateforme web pouvant etre evaluer a 20 000 euros. Seulement je ne pense pas qu’on puisse le prendre comme apport en industrie pour la capitalisation car il faut bien qu’on garde notre repartition en pourcentage. Par exemple 60% pour moi, 40% pour lui sur une base de 10 000 euros. Donc une evalution a 20 000 euros d’un apport en industrie viendrait tout fausser.
Peut-on alors quand meme le comptabiliser pour capitaliser notre SARL et qu’elle soit capitalise a 30 000 euros (10 000 numeraire, 20 000 site) sans que ca joue sur nos pourcentage a la base?
C’est un peu complique, j’espere avoir etre compris, je suis la pour toute question.
Merci beaucoup !
Bonsoir
le site web serait un apport en nature ce qui fausserait votre répartition. sauf à ce que la personne apporte moins en numéraire en plus du site web et que vous vous apportiez plus en numéraire pour rester à 40/60.
autre problème, l’apport en nature nécéssite la nomination d’un commissaire aux apports….
en conclusion, laissez le site en dehors du capital.
emmanuel consultant