Bonjour a toutes et tous,
Je m’appel Xavier, j’ai 18ans 19 au mois de février,
je voudrais créer une entreprise unipersonnel pour faire du bois de chauffage et je ne sais du tout par ou commencer. Je suis perdu et je viens donc demander l’aide a travers ce forum.
En attentes de vos réponse je vous souhaite de passer une bonne soirée a toutes et tous.
Bonjour,
Il faut commencer par faire un Prévisionnel de votre activité pour savoir si c’est viable et après, vous y verrez plus clair pour faire les démarches.
Re: Création d’entreprise dans la filière bois
Auteur: fel jl (IP enregistrée)
Date: 22 janvier, 2008 20:37
vous allez acheter et vendre ou couper puis vendre car ce n’est pas tout a fait pareil
——————————————————–
Je préferai couper puis vendre du bois, en ayant suivi une formation de forestier sa correspondrait plus a mon profil que d’acheter puis revendre.
Date: 23 janvier, 2008 16:58
donc vous allez dependre de la msa au niveau social
avez vous deja des coupes en vue?
——————————————————–
Des coupes en vue? je ne vois pas ce que vous voulez dire
pour couper du bois il faut que vous ayez les autorisations des proprietaires a moins que vous ayez des forets
chez nous cela s’appelle des coupes
Date: 23 janvier, 2008 20:33
pour couper du bois il faut que vous ayez les autorisations des proprietaires a moins que vous ayez des forets
chez nous cela s’appelle des coupes
——————————————————–
Ce n’est pas encore un projet bien établie juste une ébauche car je pense qu’a 19ans je n’ai pas encore assez d’expérience pour devenir patron, et se serait peut-etre une reprise d’entreprise donc avec des client et des coupes en cours.
slt j’ai un ami qui a une société a Paris de vente et découpe de bois avec livraison à domicile il est débordé de travail et croule sous les commandes!! c’est un bon créneau ,il a un local avec un acceuil pour les clients,plus stock du bois,et au fond un atelier avec une énorme machine à découper le bois 2 au début il sont maintenant 6.lui ,1 a l’acceuil,2 à l’atelier,1 à la livraison,et 1 extras pour les coupos de bourre… lance toi c’est un bon créneau. bonne chance
cela peut etre un bon creneau
cela depend de votre region, des coupes que vous pourrez avoir etc
regardez un peu ce qui existe dans votre region