bonjour,
je voudrais poser une question bête, les personnes qui crée des sociétes et qui n’ont pas de profil commercial, ni le sens commercial, comment font elle pour prospecter et chercher de nouveaux clients, comment calcul-t-elle leur devis.
Merci.
Vous avez deux solutions, vous recrutez un ou plusieurs commerciaux, soit vous vous mettez au « commercial ».
Phoning, démarchage terrain, publicité, mailing, emailing… De toute façon vous serez toujours obligé d’avoir une démarche commercial en tant que patron d’entreprise.
Pour vos devis selon votre activité vous les réalisez en fonction des besoins exprimés de vos prospects, comment, c’est un peu votre métier …
Solution 3:
Vous faîtes appel à des méthodes de ventes dix fois plus efficaces et moins couteuses.
Pour en discuter
http://www.atlaprocurement.fr
Solution 3:
Vous faîtes appel à des méthodes de ventes dix fois plus efficaces et moins couteuses.
Pour en discuter
http://www.altaprocurement.fr
« Vous faîtes appel à des méthodes de ventes dix fois plus efficaces et moins couteuses. »
Moins couteuses et plus efficaces que quoi ?
Par rapport à quoi ?
Si c’est la mise en application d’une méthode de vente ce genre de message, ça coute encore trop cher pour ce que c’est ! 😉
Bonjour.
Il y a deux points dans votre interrogation :
– La recherche de client.
– L’élaboration de devis.
Pour élaborer vos devis, vous n’avez nullement besoin d’avoir la fibre commercial. Une calculette et du bon sens suffisent.
Pour prospecter efficacement, il vous faurdre par contre un sens du commerce. Savoir trouver les clients potentiels, les appater, les fidèliser. Tout ce que je ne sais pas faire, en somme. 😀
Bon courage.
David
Bonjour,
La recherche des clients est primordiale pour toute entreprise. Elle est malgré tout simplifiée énormément grâce à l’utilisation massive de l’Internet par les français.
Je vous conseille de prendre connaissance des techniques de « publicité locale en ligne » particulièrement intéressante pour les TPE avec une zone de chalandise locale.
Je vous renvoie sur mon blog où plusieurs billets sont dédiés au sujet.
Cordialement