boujour,
je suis un jeune chômeur qui souhaite créer une entreprise en tant que « décorateur d’intérieur » avec achat et revente de matériel.j’aimerai savoir
– si je dépend de la CCI ou CM ?
– si je doit me mettre en EI ou EURL (sachant que j’aurai une tres faible activitée 2à 3 clients par mois)
– quel régime choisir? réel normal ,réel simplifiée? ou autres….
– si impôt sur le revenu ou société?
– quels démarches pour créer ma boite?
merci a tous.
Bonjour
Vous dépendez de la cci.
je conseille en général l’EURL, mais votre situation peut être plus sympa en EI.
Maintenant vous avez en EURL la possibilité d’avoir des aides (accre notamment) alors qu’en EI c’est à voir ??
la différence entre EI et EURL est la mise en cause de la responsabilité. si en plus l’EURL est à l’IS cela devient intéressant lorsque le bénéfice réalisé est important (car sinon vous êtes imposé en perso)
après pour les démarches, c’est la cci.
cordialement
emmanuel consultant
bonsoir, et tout d’abord merci à Emmanuel de sa réponse!
j’aimerai savoir ce que j’aurai à payer la premiére année dans l’hypotése que je fasse un chiffre d’affaire de 0 euros ?(c’est une hypotése).Sachant que je suis au RMI et que je peux obtenir l’éxoneration accre à part la CSG RDS et ,retraite complémentaire depuis peu je crois!!
Et aussi, est il possible de créer mon activitée de décorateur d’intérieur avec achat et revente de matériel en EI ,bénéficier de l’éxoneration de 24mois, puis basculer sur une EURL ?Ou faut il re-créer une nouvelle société?
merci.
vous demarre votre activite donc orientez vous plutot sur le coté economique que fiscal
l’ei est plus simple a gerer et vous serez tjs a temps de passer en eurl