micro entreprise et puis…

mychdo Contributions: Q(1)
a posé une question le 24 janvier 2008

j’ai créé une micro entreprise en novembre en allant à la cci de ma ville. Par contre maintenant pouvez vous me dire qu’elles sont les prochaines démarches administratives à réaliser ?????, la personne qui devait me conseiller et m’aider dans ma création vient d’avoir un gros problème et est en dépression depuis mi-décembre. Je comptais sur elle et maintenant j’ai un peu peur de dépasser des délais…. etc. MERCI DE VOTRE AIDE;

5 réponses

Lordjeff Contributions: Q(1) / R(3)
le 24 janvier 2008

Bonjour

Ne pas paniquer !!

Il faut simplement se déplacer au CFE de votre ville pour rencontrer la personne qui remplace celle qui vous a fait faux bon !

Allez-y avec les documents que le CFE vous a remis, votre conseiller (et vous) gagnera du temps.

Posez-des questions et n’hésitez pas à demander (comme je l’ai fait !) à ce qu’on vous explique les choses comme à un enfant de 5 ans !

Les termes administratifs sont lourds et agaçants, et repartir avec autant de question qu’on se pose en arrivant, ce n’est pas du tout bon!

Et puis, chacun son métier ! le conseiller est là pour vous guider, pas pour vous mener à la catastrophe!

Courage

Jeff

TT78 Contributions: R(22)
le 25 janvier 2008

Bonjour

Ce site ansi que d’autres comme l’APCE sont très bien conçus.
Voyez par exemple cette page
http://www.apce.com/pid1632/creation-d-une-ei.html?espace=1&tp=1

Bien cordialement

TT 78
aturmel@free.fr
Accompagnateur de projet

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 25 janvier 2008

normalement vous devez avoir un n° siret et les impots devraient avoir pris contact avec vous ainsi que les organismes sociaux qui ne sont d’habitude pas les derniers
etes vous sur d’etre enregistré?

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 26 janvier 2008

Bonjour,

A partir du moment où vous ètes inscrit au CFE, tout se fait tout seul … ou presque.
Il suffit d’attendre la correspondance venant des différents organismes
et de poser les questions sur le forum si le besoin s’en fait sentir.
Il n’y a guère que les Assurances pro et le Banquier que vous devrez contacter vous-même.
Mais pas de panique, tout va bien se passer !

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 27 janvier 2008

depuis novembre si vous n’avez rien reçu c’est qu’il y a un pb quelque part
controlez sur le site du greffe si vous avez un siret

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre