vacation fonction publique et creation d’entreprise

sowanda Contributions: Q(4) / R(4)
a posé une question le 29 février 2008

on me propose des vacations de 37,50euros de l’heure si je suis vacataire independant(en passant par la creation de ma propre entreprise). si je suis vacataire salarié, le taux horaire passe a 25 euros de l’heure

qu’est ce qui explique cette difference de salaire? est ce une question de charges sociales?

Merci

4 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 1 mars 2008

Bonjour,

La réponse est OUI. Si vous êtes indépendant, vous payez vos charges. Si vous êtes salarié, votre employeur paie une partie des charges.

Attention, c’est surement 25 euro BRUT de l’heure, ce qui vous fera environ 20.50 euro NET.

Bonne journée

le 1 mars 2008

si je suis gérante de ma societe, minoritaire 49% et non remunerée, est-ce la societé qui va supporter les charges sociales?

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 1 mars 2008

Bonjour,

Un gérant minoritaire non rémunéré ne fait supporter aucunes charges sociales à la société.

Attention, il faut être minoritaire (c’est à dire ne pas posséder avec son conjoint et ses enfants mineurs plus de 50 % du capital).

Bonne journée

le 3 mars 2008

On ne peut donc pas etre simultanement gerant minoritaire non remuneré et etre vacataire independant car aucune charge n’est supportée dans l’un ou l’autre des postes, c’est bien cela?

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre