DELAI OBTENTION N° SIRET

elvis76 Contributions: Q(1)
a posé une question le 1 mars 2008

Bonjour
je vais reprendre une entreprise de restauration à Villeneuve sur Lot
je vais donc demander pour avoir mon N° SIRET mais je voulais savoir quel était le délai d’attente pour l’obtenir?
est ce que pendant ce temps je peux ouvrir mon resto?
est ce que je peux avoir ma carte METRO?
et est ce que je peux faire faire des fiches de paie pour mon employée?
il faut savoir que je serai en micro entreprise
merci pour toutes vos precieuses réponses
Céline

3 réponses

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 2 mars 2008

Bonjour,

En micro ?

Etes vous certaine que vous avez bien vérifié si l’abattement de 71% sera suffisant pour couvrir tous vos frais (surtout avec une salariée) ? Avez vous pris en compte les produits périssables perdus ?

NB :
– Il faut entre 1 jour et 3 semaines pour obtenir le n° siret. Cela dépend du département et de la manière dont vous avez enregistré votre entreprise.
– La politique de magasins comme METRO est de ne donner accès qu’aux entreprises dont ils ont la preuve de l’existence.

abariz Contributions: Q(6) / R(110)
le 2 mars 2008

Bonjour,
Pour répondre a vos questions
délai d’obtention du N° de siret : moyenne d’une semaine environ
Vous pouvez ouvrir vos restaurant pendant ce temps
(ne pas oublier de contracter une assurance responsabibilité civile professionnelle !)
Vous pouvez recruter également (Ne pas oublier de faire votre déclaration unique d’embauche avant l’embauche sur le site http://www.due.urssaf.fr

Pour votre carte metro, il vont vous demande votre extrait du registre du commerce comme preuve
sans cette extrait vous ne pouvez pas prouver que vous êtes commercant

Et pour votre régime fiscal, pour confirmer le message d’hmg vérifier que le montant de vos charges ne dépasse pas 71 % de votre chiffre d’affaires !

si vous êtes propriétaire de votre logement
pensez à faire une déclaration d’inssaisabilité devant le notaire (Vous êtes en EI, pour proteger votre patrimoine au cas ou ca se passe mal)

Cordialement

Ahmed
http://abariz.blogspot.com/

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 2 mars 2008

effectivement le micro ne me parait pas tout a fait le bon choix car si ca marche vous serez facielement au dessus des seuils et en micro vous aller tout payer ttc sans recuperer de tva

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre