Bonjour à tous,
J’ai été interessé par la reprise d’un commerce, après quelques semaines j’ai été mis en relations avec l’ancien propriétaire qui m’a annonçé qu’il avait liquidé son commerce. N’est ce pas une opportunité de « reprendre » un commerce qui n’existe plus : pas de fond de commerce à racheter et une clientelle qui existe déja (le magasin est fermé depuis 8 mois) de plus l’ancien propriétaire est prêt à me donner quelques tuyaux.
Est ce qu’il peut y avoir des subtilités que je ne voit pas ? puis je avoir accès aux comptes de l’ancien magasin ?
Merci de vos réponses et de vos expériences.
Laurent
Bonjour,
pour moi, il faut prendre cela très sérieux. Oubliez l’ancienne clientèle car 8 mois c’est long, puis surtout pourquoi a til liquidé son magasin, et si c’était parce que ça ne marche pas ?
Demandez au voisinage du magasin vous aurez une idée précise de ce que c’était le magasin + les 3 derniers comptes de résultats
Maintenant je pense ce q’il est important c’est de vérifier si l’emplacement est bon pour votre prochain commerce.
Dans votre cas, il s’agit d’une création
Bonjour
merci pour votre réponse.
Je vais prendre rendez vous avec l’ancien propriétaire, il me l’a proposé. Ses infos seront précieuses dans la mesure où je compte ouvrir le même commerce que celui qu’il avait.
Je vais vendredi à une session d’information de la cci pour m’informer un peu plus sur le sujet.
Laurent