extension d’activité

design Contributions: Q(15) / R(28)
a posé une question le 13 mars 2009

Ma société est en APE 524N, commerce de detail. Activité: commercialisation de produits de protection solaire, de fermetures, de mobilier de jardin et accessoires de decoration.
Il y a des branchements de moteur, des installations de luminaires exterieurs a faire, je voudrais donc etendre l’activité à l’electricité.Hormis les assurances necessaires (decennale…etc…)quelle est la façon la plus simple de procéder?Dois je changer d’APE? je voudrais ne pas etre assimilé au btp,mais plutot en prestations de services.
Quelqu’un peut il me conseiller?
Par avance MERCI!

7 réponses

ACMC92 Contributions: R(29)
le 14 mars 2009

il suffit de rajouter dans l’objet social de ta société la phrase suivante:
« et tout prduit ou prestation non reglementé ».
http://www.acmconsulting.net

#1
design Contributions: Q(15) / R(28)
le 14 mars 2009

Merci,
Avec ce rajout dans l’objet social et les assurances necessaires est ce que je peux accepter un contrat de sous traitance (uniquement de la main d’oeuvre)?

#2
Fabrice30 Contributions: R(98)
le 14 mars 2009

Bonjour,
Je pense qu’électricien est règlementé par un diplôme mais peut être avez vous un cap et de toute façon c’est un métier artisanal dans le bâtiment et il faudra prendre une décennale.
Donc à déclarer à la chambre des métiers.
Cordialement

#3
design Contributions: Q(15) / R(28)
le 16 mars 2009

Merci,
je suis en SARL et souhaite embaucher un electricien.
D’ou ma question sur l’extension d’activité et ma demande de precision: puis je accepter un contrat de sous traitance dans ce cadre la?

#4
Fabrice30 Contributions: R(98)
le 16 mars 2009

Bonjour,
Je pense que oui mais vous devriez contacter la chambre des métiers pour être sûr.
Cordialement et tenez nous au courant.

#5
contact.assur.enligne Contributions: R(155)
Client Netpme
le 12 janvier 2018

je t’invite à consulter ce site qui te permet d’obtenir un devis et réaliser ton comparatif sur les meilleures assurances  http://www.assur-choix.net/ .

#6
monika.dekavr Contributions: R(169)
Client Netpme
le 7 novembre 2018

La garantie décennale ne concerne que les travaux de construction et les ouvrages immobiliers au sens de l’article 1792 du Code civil). Entre autres et par exemple : Les travaux de construction ou de reconstruction. Vous faites construire un garage, une véranda, une terrasse, etc. La garantie décennale ne couvre pas tous les types de malfaçons ou de désordres au contraire de la garantie de parfait achèvement. Seuls certains dommages sont couverts. il conseillé de passer par un http://www.assurance-entreprise.net/ gratuit.

#7

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre