créer ma micro entreprise

deborah013 Contributions: Q(1)
a posé une question le 14 mars 2009

Bonjour je me présente je m’appelle déborah j’ai 28 ans et je travaille en cdi dans un centre d’appel pour le dépannage informatique.

J’ai envie de créer ma propre entreprise de depannage informatique a domicile mais je ne sais pas ou commencer.
Je suis seule avec ma fille donc j’ai peur de quitter mon travail et ne pas m’en sortir financièrement.

Comment faire une étude de marché pour voir si ca pourrait marcher, je ne veux pas etre riche mais pouvoir vivre raisonnablement.

Est ce que je peux faire de la publicité et voir si j’ai des réponses et si oui j’ouvre mon entreprise.

Je n’ai personne pour me conseiller et mon travail actuel me prend tout mon temps.

merci de vos reponses.

7 réponses

abariz Contributions: Q(6) / R(110)
le 16 mars 2009

Bonjour

Je peux vous proposer un accompagnement individualisé pour votre projet de création et notamment voir si le statut de l’auto-entrepreneur peut être adapté a votre situation.

il est tout a fait possible aujourd hui de concilier son job salarié et le développement d’une entreprise

Cordialement

http://www.abil-conseil.fr

#1
netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 18 mars 2009

Bonjour,

Vous pouvez aussi envisager le portage salarial.

Cordialement

#2
dphil120360 Contributions: R(1)
le 18 mars 2009

Bonjour Déborah, concernant votre projet et quelques soit le statut choisis, auto-entrepreneur ou portage salarial,si cette activité est réalisée en parrallèle à votre activité salarié actuelle,faite attention aux clauses de votre contrat de travail qui peuvent exclures toute possibilité en ce sens et dans tous les cas je pense que dans le cadre d’une activité identique vous n’avez d’autre choix que d’en informer votre employeur, ceci aux fins d’éviter tout contentieux postérieur à votre lancement.
Je vous souhaite une belle réussite.
Bien sincèrement.
dphil.

#3
sylvainb Contributions: Q(1) / R(1)
le 18 mars 2009

Bonjour,

Je suis un contrôleur de gestion junior en fin de formation. Mon parcours scolaire m’a apporté quelques connaissances sur la création d’entreprise notamment en terme de plan de financement. Pour compléter mon cursus je cherche un projet dans le domaine de la création d’entreprise ou d’amélioration de performances.

Je souhaiterais me rapprocher d’un projet de création d’entreprises et mettre mes connaissances à votre disposition.

Pour plus d’information sur mon profil veuillez me contacter par mail : sbrugger@live.fr

Merci

#4
mahauny Contributions: Q(1) / R(2)
le 18 mars 2009

Bonjour Déborah, je suis d’accord avec dphil120360 sur la clause d’exclusivité vous liant à votre entreprise sachant que votre activité serait concurrentielle à celle-ci.

#5
Lauraisc Contributions: R(6)
le 18 mars 2009

Jeunes entrepreneurs de demain!

Vous souhaitez créer votre entreprise, ACCEDE peut vous y aider.
ACCEDE, premier réseau étudiant d’aide à la création d’entreprise
Nous proposons :
La réalisation des études de marché et financières à des prix préférentiels
Un business plan afin de le présenter à de futurs investisseurs
Présentation orale pour clore l’étude et nos conseils

Et cela à des prix défiant toute concurrence!!!
ACCEDE ISC

David ZUBIZARRETA
22, bd du Fort de Vaux
75017 PARIS
06 86 51 22 23
d.zubiizarreta@hotmail.com
http://accedeisc.forumactif.com

#6
Triomphecreation Contributions: R(16)
le 30 mars 2009

Bonjour à tous,
L’association étudiante ACCEDE ISC ainsi que la mairie du 17ème arrondissement de Paris vous invitent à la journée Triomphe de la création, un forum de création d’entreprise qui aura lieu le 9 avril 2009 à la mairie du XVIIème. Lors de cette journée ouverte à tous, plusieurs conférences sur la création d’entreprises seront animées par des professionnels et de nombreux stands de conseils personnalisés seront à votre disposition. Vous pourrez également assister au témoignage du gagnant de la précédente édition et ainsi profiter de son expérience en tant que jeune entrepreneur. Enfin, vous êtes tous conviés en fin de journée au cocktail qui suivra la remise des prix de cette 5ème édition du concours.
Liste des stands :
APCE, BNP Paribas, Caisse d’épargne, Cigales, CGPME, Emploi 17, Finan Cités, ForceFemmes, Medef paris, Oséo, Paris Initiatives Entreprises, Pivod, PlaNet Finance, AGF, RSI
Liste des conférences :
14h00-14-30 : Création d’entreprise : les pièges à éviter. PIVOD – M Patrice LEBERT
14h45-15h15 : Témoignages d’un chef d’entreprise et professeur. M Charles BERGER
15h30-16h00 : Le statut de l’Auto-Entrepreneur et l’actualité du Régime Social des Indépendants. RSI – M Jean Louis BENOIT
16h15-17h00 : De l’idée au projet. CCIP – M Simon ARNAUD
17h15-17h45 : Le Web, la nouvelle arme entrepreneuriale. M Xavier BOUVIER
18h00-18h30 : Témoignage du lauréat de l’année 2008. Cycl’air – M Yves Croiset
Pour plus d’informations :
Vincent THEPHITHAT
06 11 82 74 40
triomphecreation@gmail.com
http://www.accedeisc.com
triomphedelacreation.over-blog.com

#7

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre