Auto entrepreneur et lieu de stockage

mahauny Contributions: Q(1) / R(2)
a posé une question le 17 mars 2009

bonjour, je souhaite faire du e-commerce sous le statut de Auto-entrepreneur; je suis en résidence au 4eme étage et mon bail ne permet pas d’avoir une activité commerciale.

1: pour la domiciliation de l’entreprise à mon domicile je pense que cela ne posera pas de problème.

2: concernant l’exercice de l’activité, je nage , car je n’utilise que mon pc et cela je peux le faire de chez moi.

3: pour le stockage de marchandise, je souhaite louer un box, mais là je ne sais pas si l’administration va accepter.

Merci de vos précieux conseils

4 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 18 mars 2009

Bonjour,

Je crains surtout qu’il vous soit difficile de conclure un bail commercial.

Cordialement

#1
mahauny Contributions: Q(1) / R(2)
le 18 mars 2009

bonjour, je pense que votre réponse est érronée cher DORHEL11 car il n’y’a pas de soucis particulier pour la location du bail commercial mais cependant l’auto-entrepreneur, n’étant pas inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés, ne bénéficie pas des avantages liés à la propriété commerciale (droit au renouvellement du bail, durée minimale du bail de 9 ans avec une période triennale à l’issue de laquelle le locataire peut résilier le contrat, règles de plafonnement du loyer).

En ce qui me concerne, je ne souhaite pas de local commercial car c’est un coût non négligeable. C’est pour cela que je souhaite louer une box pour le stockage.

#2
Lauraisc Contributions: R(6)
le 18 mars 2009

Jeunes entrepreneurs de demain!

Vous souhaitez créer votre entreprise, ACCEDE peut vous y aider.
ACCEDE, premier réseau étudiant d’aide à la création d’entreprise
Nous proposons :
La réalisation des études de marché et financières à des prix préférentiels
Un business plan afin de le présenter à de futurs investisseurs
Présentation orale pour clore l’étude et nos conseils

Et cela à des prix défiant toute concurrence!!!
ACCEDE ISC

David ZUBIZARRETA
22, bd du Fort de Vaux
75017 PARIS
06 86 51 22 23
d.zubiizarreta@hotmail.com
http://accedeisc.forumactif.com

#3
Avantages-CE Contributions: R(6)
le 20 mars 2009

bonsoir,

je crois que vous devriez regarder les nouvelles dispositions car je crois que depuis 2009 votre bailleur ne peut pas vous empecher d’exercer une activité commerciale au titre d’autoentrepreneur

salutations

#4

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre