BENEFICE COMBIEN PAR RAPPORT AUX IMPOTS

justeelle Contributions: Q(27) / R(73)
a posé une question le 19 mars 2009

BONJOUR

mon mar a fait un benef de 30000euros ( meme s on a un doute car on a pas l mpresson d avor fat plus que l annee derniere avec un benef de 18000)

bref pour les impots le revenu ne sera pas 30000euros au moins ?? l peut etre – ???

19 réponses

nikkyb8 Contributions: Q(22) / R(64)
le 19 mars 2009

votre société est à l’is ou l’ir ?

#1
justeelle Contributions: Q(27) / R(73)
le 19 mars 2009

on est en entreprse indivduelle donc impot dur le revenu

#2
netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 19 mars 2009

DONC VOUS AUREZ DE l’ir sur 30000 euros
apres cela dependra de votre situation familiale

#3
justeelle Contributions: Q(27) / R(73)
le 20 mars 2009

situaton on esrt marie et un bebe a venr en juin.

#4
Fabrice30 Contributions: R(98)
le 20 mars 2009

Bonjour,
30000 c’est bien le bénéfice?
Si c’est cela vous serez imposé sur le salaire de votre mari plus 30000euros plus votre salaire s’il y a.
Si c’est bien 30000e de bénéfice hors salaire peut être qu’il serait temps de changer en EURL donc IR
cordialement

#5
Francois1 Contributions: R(714)
le 21 mars 2009

Fabrice30, il n’y a pas de salaire pour le gérant d’une entreprise individuelle.

Le « bénéfice » dont parle justeelle, c’est le revenu net avant impôt. C’est donc sur cette somme de 30000 euros que le foyer fiscal sera imposé (en plus des autres revenus).


François

#6
justeelle Contributions: Q(27) / R(73)
le 21 mars 2009

j ai rdv avec l expert lundi 18h.. je verrai bien ( moi je vous rappelle que je suis pas tres bonne)

oui moi je travaille donc un salaire.je lui demanderai conseil malgre mon sceptcisme sur le benef l me parait enorme ( l annee derniere moitie mons)

bref j vous tiens au courant

#7
Fabrice30 Contributions: R(98)
le 21 mars 2009

Autant pour moi je n’y connais pas grand chose au EI.
Cordialement

#8
netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 22 mars 2009

allez sur un site de calcul d’impots meme si c’est 2007 et vous pourrez faire une simulation
pour 2008 le bebe ne compte pas !!

#9
Francois1 Contributions: R(714)
le 22 mars 2009

Bonjour,

Justeelle, si vous êtes sceptique sur le bénéfice de 30000 euros, il existe quand même un moyen très simple de le vérifier pour une entreprise individuelle:

Vous regardez la somme que vous avez prélevée en 2008 sur le compte professionnel de votre mari, pour l’utiliser au compte de la famille = S

Vous faites la différence entre le solde bancaire pro au 31/12/08 et celui au 31/12/07 = D

S+D représente grosso modo votre bénéfice


François

#10
justeelle Contributions: Q(27) / R(73)
le 22 mars 2009

je prefere attendre lundi , j ai mis les questons sur une feuille

sinon j ai une petite queston je dos accoucher en juin ( debut je pense) pour les mpots ca comptera notre futur enfant ?? je sais plus la date lmite d envoi des impots.. ( l enfant comptera pour une demie part)

#11
MikeR Contributions: R(446)
le 22 mars 2009

frl jl vous l’a déja indiqué plus haut: votre enfant ne comptera pas cette fois ci (impots sur revenus 2008), car il n’était pas né en 2008.
L’année prochaine, impots à payer en 2010 sur revenus 2009, vous aurez une demi part de plus sur la moitié de l’année.

#12
justeelle Contributions: Q(27) / R(73)
le 22 mars 2009

merci , pardon j avais mal lu.

#13
herve22 Contributions: R(273)
le 22 mars 2009

Si votre résultat a vocation à augmenter et que vous continuez à avoir vous même un salaire il arrivera un moment ou il peut être judicieux de passer en EURL à l’is. Votre mari ne cotisera au RSI que sur sa rémunération et le bénéfice ne sera imposé qu’à 15% jusqu’à 38120euros. Evidemment si vous prélevez le dividende vous serez imposé avec un abattement de 40% mais si ce bénéfice reste dans l’entreprise il n’y a pss d’autre imposition ni charges que ces 15%

#14
netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 22 mars 2009

je ne suis pas d’accord avec francois 1
Ce n’est pas aussi simple
Vous avez peut etre autofinance du materiel rembourse des emprunts et preleve pour vivre
demandez des explications a votre expert et demandez lui un tableau de financement qui vous expliquera d’ou vient l’argent et ou il est passé

#15
Francois1 Contributions: R(714)
le 22 mars 2009

Pour répondre à fel jl:

« Vous avez peut etre autofinance du materiel »

S’il s’agit d’argent personnel il n’apparaîtra pas dans les comptes de l’EI. Sauf s’il y a eu transfert, et dans ce cas il apparaît dans le solde bancaire du compte pro.

« rembourse des emprunts »

Oui, ça diminue donc tous les mois le solde du compte pro »

« et preleve pour vivre »

Oui, c’est ce que j’ai dit.

En EI, votre bénéfice (en gros évidemment) c’est ce qu’il y a sur votre compte + ce que vous avez prélevé. Ça permet au moins de savoir si vous avez gagné 30000 ou 15000 Euros quand même !


François

#16
netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 22 mars 2009

tjs pas d’accord
avez vous du stock?
avez vous beaucoup d’argent dehors?
devez vous de l’argent ?
je ne sais pas l’activité que vous avez mais un resultat qui varie du simple au double doit se retrouver quelque part

#17
justeelle Contributions: Q(27) / R(73)
le 23 mars 2009

bref j ai eu le comptable l a reporte le rdv pour demain j en serais plus demain..

j ai aussi vu pour me specialser en compta ( bts pme pmi assistant de gestion) vu que j y connais pas grand chose..

du stock on avat seulement 600euros de matos
non on doit pas d argent dehors

pas de credit pour l instant mais on va acheter un camion l est dans le batiment et vient de faire un cdd de 6 mois a une personne. voila. mais je suis en train de regarder les dfferents statuts sur le net .. et demain j en serais plus

#18
justeelle Contributions: Q(27) / R(73)
le 31 mars 2009

bjr

bref j a a nouveau vu 2 fos le compable et m a dt pas judcieux de changer de statut..

artsan avecun, benef de 30000 euros on reste commme ca..

auss on m a guidé sur ce forum et on m a dt aussi de rester en ei

merci a tous

#19

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre