ACTIVITE BLOQUEE PAR L’ ADMINISTRATION

faisal Contributions: Q(14) / R(26)
a posé une question le 17 mai 2009

bonsoir ,
quelqu’un connaît il le code NAF lié à mon activité,je suis artisan « homme toutes mains » j’intervient au domicile des particuliers pour petites réparations de moins de deux heures, mitigeur,fuite,etagéres,tringle à rideaux ,tableaux ,miroirs etc…. l’INSEE m ‘attribue un code NAF qui est refusé bien sûr !!! par la DDTEFP qui doit me délivrer l’agrément censé faire bénéficier à mes clients 50% réduc. d’impôts.
Mon dossier est bloqué depuis 8 mois ,je paie des charges,et je suis bloqué niveau communication pub etc…. pour le simple agrément.
Merci à tous .

« jeune entrepreneur en colére »

9 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 17 mai 2009

le pb ne viendrait il pas du fait que c’est une activite artisanale qui demande des diplomes ou des formations
vous ne dites pas le code qu’ils vous donnent

#1
faisal Contributions: Q(14) / R(26)
le 17 mai 2009

je précise mon code NAF / 9529Z ( réparation d’autres bien et domestiques)

#2
Francois1 Contributions: R(714)
le 18 mai 2009

Bonjour,

Quelle est la teneur exacte du courrier de la DDTEFP ?

Ci-dessous un document traitant du sujet. Dans la liste des activités courantes de services à la personne (p58) le code APE 9529Z y figure bien.
http://www.sesp.asso.fr/IMG/pdf/Reussir_son_entreprise_V2_2008.pdf

Cordialement


François

#3
faisal Contributions: Q(14) / R(26)
le 18 mai 2009

Dans le courrier la DDTEFP m’indique
« votre code naf ne correspond pas à votre activité veuillez le modifier.
Lorque je les appels et que je leurs demende justement que est le probléme il me dise que le code naf doit indiquer « service à la personne » mais apparement un code naf avec service à lapersonne ça n’existe pas !!! vous avez suivi? moi non !!!

#4
faisal Contributions: Q(14) / R(26)
le 18 mai 2009