discjockey quel status ?

djfrancis03 Contributions: Q(1)
a posé une question le 21 mai 2009

Bonjour à tous
Je suis dj en discotheque et depuis le 24 janvier je me suis inscris en tant que autoentrepreneur car mon employeur ne voulait pas me faire de contrat j’ai effectué 8 soirées et depuis mi février 2009 je ne travaille plus pour lui ,j’aurais voulus savoir si je suis bien dans le bon status ?j’ai choisi creation d’entreprise individuelle,je suis inscrit au rsi et l’insee
je voulais savoir aussi a quel moment je devrais declarer mes soirées de janvier et février 2009
Je panique car mon autre employeur est interessé par mon status autoentrepreneur mais il veut etre sur que je suis en regle avec l’urssaf ,il ne veut pas avoir de probleme en cas d controle dans s discothèque

Merci de votre aide

1 réponse

Julien006 Contributions: Q(2) / R(5)
le 22 mai 2009

Je pense que vous avez choisi le bon statut, du moment que vous êtes déclaré dans la bonne catégorie (commercial,prestation de services j’imagine).Vous pouvez lui faire une facture au nom de votre entreprise. Votre entreprise est normalement enregistrée car les déclarations/télédéclarations de création sont transmises au CFE compétent et votre dossier est normalement transmis aux autres organismes.

Il suffit de vérifier que les démarches ont bien été validées, d’avoir un retour sur le fait que votre entreprise ai bien été crée.

Pour ce qui es de la déclaration, il me semble qu’il suffit de déclarer les revenus de ton entreprise sur ton impôt sur le revenu si vous n’avez pas choisi la clause de versement mensuel/trimestriel.

En revanche prenez garde à une pas facturer de TVA car ce statut en est exempté.

Je ne suis pas un professionnel dans le domaine, mes informations sont peut être à vérifier/confirmer,je me suis juste pas mal intéressé à ce statut.

Pour des renseignement complémentaires http://www.lautoentrepreneur.fr/

Cordialement.

#1

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre