NUMERO SIRET

vuivui Contributions: Q(1)
a posé une question le 2 avril 2008

Bonjour à tous,

Je suis salarié depuis presque 1 an dans une société. Nous avons récemment déménager (il y a 2 mois) et nous n’avons toujours de numéro siret sur notre nouveau site. Nous en avons parlé à notre employeur qui nous affirme que les démarches prennnent 2 à 3 mois. Sur internet nous avons vu qu’il fallait 1 semaine seulement!!!
Nous commençons donc à nous interroger…. Que risquons nous? Quels sont les riques pour notre employeur? Peuxt-il payer nos cotisations sociales?
Nous avons découvert qu’il ne payait plus nos cotisations mutuelles….
Nous sommes inquiets.
Merci pour votre aide

3 réponses

Clo Contributions: Q(2) / R(52)
Membre
le 4 avril 2008

bonjour
pour moi le changement de siret est plus long qu’une semaine, même si il s’agist d’un transfert de ste. il peut très bien payer ces cotisations sans encore avoir le nouveau siret.
il faut plutot voir pourquoi votre mutuelle n’est plus payée.
salutations

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 5 avril 2008

si la societe demenage elle ne change pas de siret a ce qu’il me semble sauf si vous avez changé de structure juridique
renseignez vous aupres de l’urssaf ou du greffe du tribunal

Oceane Contributions: Q(1) / R(13)
Membre
le 13 avril 2008

Bonjour,
mon entreprise a déménagé fin mai et nous avons eu l’information de changement de SIRET début juillet.
Cela ne pose pas de problème pour le paiement des cotisations, car pour l’Urssaf le numéro de cotisant de l’entreprise ne change pas.
Pour l’Assedic, votre employeur va recevoir un tableau récapitulatif de cotisations pour clôturer la première période de cotisations (premier siret), et en parallèle un nouveau compte lui sera attribué.
Sachant qu’en attendant le nouveau siret, il peut continuer de payer les cotisations sur le premier siret.
Océane – Gestionnaire Paie.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre