EURL & embauche de salariés

entrepreneur Contributions: Q(1)
a posé une question le 31 mai 2009

Messieurs dames bonjour,

J’aimerais être éclairé sur un point dont je ne trouve pas de réponse précise, malgré mes recherches.

Je suis actuellement en stage d’accompagnement à la création d’entreprise, je désire créer une EURL mais la personne qui m’accompagne personnellement dans ce stage m’a informé en insistant que si je créé mon EURL, je ne pourrais pas embaucher de salariés, mais juste payer des prestataires, ce qui m’a assez intrigué.

Je m’était renseigné avant cet accompagnement sur le code 293b du code des impôts, à savoir, si je ne me trompe pas et en simplifiant, que je peux embaucher des personnes déjà salariées ailleurs, du moment que je ne les rémunère pas plus que leur salaire actuel.

Donc voici mes questions, en EURL peut-on embaucher des salariés? Me suis-je bien renseigné quant au code 293b du code des impôts?

Je vous remercie d’avance de vos éclaircissements.

3 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 31 mai 2009

Heureusement que les eurl peuvent embaucher n’importe quel salarie sinon on aurait encore plus de chomeurs
Je ne sais pas à quoi correspond l’article mais je ne vois pas ce que les impots feraient dans l’embauche de salaries
la personne qui vous accompagne ne parait pas tres douée ou formée

Francois1 Contributions: R(714)
le 1 juin 2009

Bonjour,

Il y a des choses surprenantes dans votre message. Qu’entendez-vous par embaucher des salariés:

– faire travailler des personnes qui sont déjà salariées dans une autre entreprise ?
– établir des contrats de travail pour des personnes au sein de votre EURL ?
– les deux ?

François

gaelleh Contributions: R(7)
le 2 juin 2009

vous pouvez évidemment embaucher des salariés en étant sous forme de EURL … une EURL est tout simplement une SARL avec un associé unique …

Je vous conseille de vous rapprocher de la société JurisLeg qui peut vous aider dans la création de votre entreprise (rédaction des statuts, démarches auprès du greffe, etc). Na jamais etre seul lors d’une création d’entreprise.

http://www.jurisleg.fr
contact@jurisleg.fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre