Créer son cabinet de Consulting (« Green Economy »)

Fazo13 Contributions: Q(1) / R(2)
a posé une question le 31 mai 2009

Je suis élève en 3° année d’Ecole de commerce (ISEG), j’aimerais créer ma boîte, car j’ai vraiment envie de prendre mon propre envol.

J’aimerais créer une boîte de consulting en « Economie Verte » pour aider à développer l’économie verte, et aider également les entreprises écologiques à s’implanter en Alsace

Pourriez m’indiquer assez brièvement, sans rentrer dans les détails, les démarches pour ouvrir un cabinet de consulting. (Statut, Fournisseur pour meubles de bureau, enregistrement à la CCI). Nous avons vu ça dans les grandes largeurs pour la créaton d’une entreprise au sens propre, mais pour un cabinet de consulting ?

Je suis un peu perdu ! Merci de votre aide !

3 réponses

Fazo13 Contributions: Q(1) / R(2)
le 1 juin 2009

??

#1
Francois1 Contributions: R(714)
le 3 juin 2009

Bonjour,

Ne soyez pas surpris de ne pas trouver de réponses !

Que voulez vous répondre à quelqu’un qui veut faire du « consulting » pour aider des entreprises à s’implanter et qui ne voit pas trop comment il va installer son propre cabinet…

Considérez votre activité comme celle d’un entreprise normale (EI, EURL, SARL,…) et procédez par étape, par exemple en suivant les excellents conseils de l’APCE:
http://www.apce.com/

Cordialement


François
http://mecadyn.over-blog.com/

#2
Fazo13 Contributions: Q(1) / R(2)
le 12 juin 2009

De toute façon avant de conseiller les professionnels de l’environnement, il faudra que j’organise un salon du « green business » pour voir les acteurs du marché .

Mais je suis très motivé

#3

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre