Bonjour, je poste ce message pour savoir si l’un devous peut me dire la différence entre une SARL et une SARL à associé unique.Apparemment ce n’est pas une EURL.
Voici un lien mais je ne comprends pas vraiment. Merci beaucoup.
http://www.comptanoo.fr/_Publication/Actualite/A3692/sarl-a-associe-unique-un-modele-de-statut-disponible.asp
Bonjour,
Le terme EURL vient du langage courant. Dans le Code de Commerce on parle de SARL à associé unique.
C’est la même chose.
Cordialement
justement il paraitrai que non! je ne sais pas si vous avez lu le lien mais la loi de modernisation de l’économie de décembre 2008 ferait bien une disctinction entre l’eurl ou et la sarl à associé unique, mais je ne sais toujours pas quoi et j’aimerai vraiment savoir …
Merci d’avance.
Cordialement.
art L 223-1″la sarl est instituée par une ou plusieurs personnes…. Dalloz 2009 page 255
lorsque la sté ne comporte qu’une seule personne celle-ci est dénommée « associé unique » page 256
Patrick a raison la forme de base est la SARL
Il est vrai qu’un décret a fixé un modèle de statut type de sarl dont l’associé unique assume la gérance …
Ce modèle de statut est un modèle assez simple et qui n’est pas obligatoire.
a mon avis la distinction n’est que purement formelle et a trait à cette possibilité de statuts simplifié..
Une Eurl est une sarl à associé unique
cordialement