bonjour,
je voudrais savoir quelles sont les possibilités pour une personne physique si celle -ci a subit une liquidation judiciaire suite a une ligne d’escompte refusée pour un montant de 45 000 euro par la banque de mon ancien client. celui -ci, a lui mémé, deposé le bilan de son site(mais pas de sa société, il a des bureaux a pignon sur rue a neuilly. ceci m’a empeché de regler les différents organismes tel que l’urssaf ou la tva. de plus etant en nom propre, je suis interdit banquaire jusqu’en juillet 2010. puis-je lancer un recour contre mon client ou a défaut, demander une remise gracieuse auprès de ces organisme.(par ailleurs, je ne sais pas si cela a un rapport, mais j’ai été convoqué par la gendarmerie pour faire un compte rendu de ma situation et depuis plus de nouvelle de l’urssaf ou des impots pour la tva)
merci de votre intention.
cordialement christophe
Bonjour,
Vous dites que vous avez dû liquider votre société à la suite d’un impayé de votre client, c’est bien cela ?
Votre client a t-il liquidé sa société, ou l’une de ses sociétés ?
Y avait-il un lien juridique entre la société exploitant le site et celle qui détient des bureaux ?
En l’état, il est difficile de pouvoir vous conseiller ..
Christine
Bonjour,
Pourriez-vous être plus clair dans vos explications ; est-ce vous qui avez subi cette liquidation judiciaire et qui refuse la ligne d’escompte ?
Par contre, je serai vous, j’irai directement voir les services fiscaux (TVA, URSSAF, Caisse de retraite, Caisse assurances maladie…) pour leur expliquer vos difficultés et essayer d’étaler les paiements.
Quant à la gendarmerie, cela dépend tout de « l’invitation » que vous avez reçue ? Est-ce une convocation sur papier ou un simple appel téléphonique ?
Bon courage