Bonjour,
Je souhaite créer une entreprise dont le principe serait le suivant:
Créer un site internet et proposer aux internautes de placer leur argent contre intérêts mensuels. Ceux intéressés s’inscrivent et envoient à l’entreprise leur capital. Ensuite, l’entreprise place les capitaux « collectés » sur un compte forex. Une société est mandatée pour générer des plus_values: 80% sont distribués aux investisseurs et 20% à l’entreprise.
Mon problème est que je n’ai pas de diplôme dans le domaine financier. Quelles solutions pourrais-je avoir pour créer mon entreprise?
Merci de votre réponse
Mickael DUVALLET
oh la la la collecte publique de l’épargne est extrèmement réglementée la profession de banquier ou d’intermédiaire financier encore plus, statut CIF agréé par l’AMF (vous n’avez pas de diplôme…), capital élevé
croyez vous honnétement que qquun ira vous confier de l’argent comme cela???
de plus il me parait contradictoire de gérer des plus-values et de proposer un intérêt mensuel ou alors il faut faire des plus-values systématiquement tous les mois. Comme cela n’est guère réaliste on tombe dans le système Madoff , les nouveaux capitaux payent les intêrêts des autres. Cela se termine en prison ou par le suicide pour éviter la prison.
cordialement
Bonsoir,
merci de vos réponses, mais ce que vous dites là je le sais déjà…. merci quand même!
Mickael
PS: le conseiller en investissement financier ne peut que conseiller, donc pas opportun pour moi (j’aurais pu faire un formation pour cela)