Problème de réglement non résolu

goldy Contributions: Q(18) / R(82)
a posé une question le 16 juin 2009

Ce jour j’ai vu un avocat pour mon affaire de facture impayée ;

Suite au courrier du client (qui me met en cause pour du travail non conforme fait par un soustraitant), je n’ai pas beaucoup de recours. En effet, j’aurai du indiquer à ce client que je faisais travailler une soustraitante (je l’ai fait mais oralement), je suis responsable du travail effectué (oui, ça je le savais), et de ce fait, on peut m’opposer un non règlement.

Ce client m’avait expédié un courrier recommandée, j’ai répondu, mais il n’est pas allé le chercher (je m’expliquais et lui proposait un deal.

J’ai envoyé le courrier en lettre simple (mais il peut aussi me dire qu’il ne l’a pas reçu), j’ai essayé de passer un fax, mais sans résultat, j’ai envoyé un mail avec accusé de réception, enfin, je suis un peu perdue à nouveau…

Que de problème pour avoir voulu aider une jeune secrétaire à débuter.

Je pense que cela me servira de leçons.

Cordialement,

2 réponses

cg-prestations-conseils Contributions: Q(1) / R(523)
le 16 juin 2009

Bonsoir,

La sous-traitance est toujours un problème, car on devient responsable du travail sous-traité.

Je travaille en partenariat sur des dossiers avec une webmastrice, et nous faisons chacune notre contrat de prestations et facture. De cette manière, on reste indépendantes et responsables de notre travail.

Cela marche très bien jusqu’à présent.

Bon courage, j’espère que vous allez réussir à encaisser votre règlement.

Christine

goldy Contributions: Q(18) / R(82)
le 16 juin 2009

j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai téléphoné au client ; très bien passé ; j’ai fait profil bas, j’ai reconnu mes torts, mais je lui ai simplement demandé de bien vouloir regarder le fichier que j’avais fait moi-même et qui ne devait sans doute pas poser de problème ; sur ce nous allons essayer de trouver un accord. Elle doit me rappeler.
Mais je ne pense pas encaisser la totalité de ma facture.
Merci encore de votre soutien.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre