Bonjour,
j’avais laissé un message le 8 juin dernier pour dire que l’administrateur judiciaire d’un client qui avait déposé le bilan, m’avait fait part d’un courrier m’informant que je ne pourrais pas recouvrer mes factures suite à l’aide que j’avais apporté dans le redressement judiciaire de ladite société.
J’étais un peu frurax : j’ai donc pris ma jolie plume pour l’informer de ces difficultés qu’engendraient le non règlement de ces factures et 8 jours plus tard, je recevais un chèque de la totalité.
Comment comprendre ce reversement de situation brutale en 8 jours ?
Enfin, je ne cherche plus à comprendre, j’ai encaissé le chèque !
Bonjour,
En fait, l’administrateur judiciaire est responsable des créances nées pendant la période de redressement.
En général, l’administrateur judiciaire co-signe les contrats engagés par la société, et ce faisant, engage sa responsabilité pour les régler.
Christine
Comme vous dites ! Parfois, il vaut mieux ne pas s’exploser les neuronnes à chercher des explications.
L’essentiel étant d’être payé de son travail. Vous y ètes arrivée, c’est bien comme ça.
Ce sera une leçon qui ne vous aura pas couté trop cher.
si le client est juste en redressement judiciaire il n’a pas cessé son activite normalement donc il y a un plan de prevu pour payer les fournisseurs avant le redressement mais cela implique qu’il doit payer les fournisseurs apres cash
Je pense que vous faites partie de ce lot puisque votre travail a été fait apres le redressement
c’est aussi mon avis les dépenses engagées après la cessation de paiement sont de la responsabilité de l’administrateur qui est seul à pouvoir engager les dépenses. Mais la précaution est quand même de demander un paiement au fur et à mesure des prestations.
On voit parfois des administrateurs « oublier » cela et si vous ne réclamez pas votre créance passe à la trappe. En étant mauvaise langue ce n’est pas forcément perdu pour tout le monde ; certains tribunaux de commerce ont défrayés la chronique il y a qques années…
en tout cas c’est très bien pour vous mais soyez très vigilante dans vos relations avec vos clients. La méfiance est de rigueur..
cordialement