quelle société créer ?

pablo Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 20 juin 2009

Bonjour,
Je suis propriétaire d’une ferme picarde (achetée à crédit) constituée de 4 batiments que je compte rénover en vue de d’obtenir 6 appartements destinés à la vente.
Les fonds sont apportés par ma compagne et moi-même.
Afin de minimiser le taux d’imposition sur les plus-values, quel type de structure dois-je créer : SCI, EURL, Marchand de bien …??
Merci de me guider…

2 réponses

EUROBA Contributions: R(8)
le 25 juin 2009

Bonjour,

Pourriez- vous m’en dire plus sur votre projet ?

Cordialement

pablo Contributions: Q(1) / R(1)
le 29 juin 2009

Bonjour,
Que souhaitez-vous savoir? Cette ferme se situe dans les environs de Beauvais. J’habite aujourd’hui dans l’un de ces bâtiments, le seul totalement indépendant. Les 3 autres, qui sont mitoyens, sont destinés à abriter 5 appartements de 4/5 pièces de 110 à 130m2. L’espace intérieur sera aménagé en cour plantée de gazon et le terrain situé derrière l’ensemble abritera un parking de 12 places et un jardin commun.
J’espère pouvoir vendre chaque appartement entre 130000 et 150000 euros. J’ai acquis l’ensemble (assez délabré) pour 180000 euros.
je voudrais réduire le plus possible le taux d’imposition sur les plus-values réalisées lors des ventes. Je suis actuellement en train de monter le dossier de permis de construire pour le 1er appartement. En tant que particulier. Je me doute que je devrai évoluer vers une structure professionnelle, mais laquelle ?
Cordialement,

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre