creation de sarl remunartion, gerant ou salarié

duracuir Contributions: Q(1)
a posé une question le 5 août 2009

Bonjour, je suis sur le point de créer mon entreprise avec la personne avec laquelle je travaille depuis 4 ans en tant qu’independant dans le domaine du graphisme. Nous sommes pour le moment a la maison des artistes (micro bnc) nos revenus respectifs augmentant sensiblement, le besoin d’investir régulièrement dans du matériel informatique mutuellement, la nécessite d’employer des gens (en tant qu’indépendants au départ), la volonté de réinvestir au maximum l’argent gagné dans d’autre projets (design notamment) nous pousse à la création de cette structure. Notre chiffre d’affaire annuel sera autour de 100000 euros (compte tenu des factures que l’on a dors et deja bloquées afin de les toucher par le biais de la société (environ 30000 euros)et des perspectives de contrat que l’on a).
Nous avons par les biais d’un avocat commencé a rédiger les statuts de la SARL, nous seront cogérants avec 50% des parts chacun. Nous comptons nous payer un minimum (environ 1750 euros par mois chacun) afin de réinvestir un maximum d’argent dans le design. Avant de demander une simulation à notre comptable, et puisqu’autour de nous les opinions divergent beaucoup, je souhaiterai savoir si dans ce forum, une personne serait capable de me dire si il est plus avantageux pour nous de prendre nos rémunération en tant que gerants ou en tant que gerants et salaries (2 rémunérations chacuns) ou seulement en tant que salariés.

merci de vos conseils

1 réponse

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 6 août 2009

Bonjour,

Dans votre cas, il serait préférable de créer une SAS où vous pourriez être tous les deux salariés, ce qui ne peut être le cas quand un gérant fait partie du collège majoritaire de la gérance.

Cordialemenrt

#1

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre