Bonjour,
Je suis fonctionnaire et jai crée une petite entreprise de services sur internet (création/gestion de sites internet) qui fonctionne bien.
Nayant pas le droit davoir dautres revenus, cette entreprise est pour le moment déclarée sous le statut de lauto-entrepreneur au nom de mon conjoint.
La petite entreprise grandit et je vais dépasser les 32.000 euros de CA lannée prochaine.
Souhaitant continuer à gérer cette petite entreprise, je cherche une solution.
Mon conjoint ne pourra plus être prête-nom dans le cadre dune création de société, jai donc la possibilité de demander à un de mes parents de créer une société ou je resterai gérant sans salaire. Les salaires versés seront pour un de mes parents.
Le montage est-il possible ?
Merci pour vos réponses
Franz
Bonjour,
En tant que fonctionnaire vous êtes soumis à un contrat d’exclusivité. Vous ne pouvez pas être gérant de SARL, seulement actionnaire. Mais si c’est vous qui faites le travail de la dite société, ça commence à devenir un peu alambiqué comme montage…
Puisque votre affaire marche bien pourquoi ne pas envisager un congé pour création d’entreprise (1 à 2 ans) ? En y consacrant votre temps complet vous n’aurez pas de mal à doubler votre CA actuel.
Cordialement
François
votre conjoint peut rester gerante dans la societe ou vous n’aurez qu’une activite qui ne se verra pas de l’exterieur