Bonjour à tous,
Voilà dans quelques mois j’envisage d’ouvrir mon entreprise AEB ( agent d’entretien du bâtiment ) a l’issue de mon stage de reconvertion qui dur près de neuf mois. Je partais sur l’idée de l’auto-entrepreneur pour commencer, mais je ne peux dépasser les 32000 euros à l’année et de ce faite le maximun pour un mois est de 2600 euros de recette. Je sais très bien que les premiers mois on ne début pas si vite mais selon les chantiers entrepris 2600 euros est vite facturé. Et si je souhaite employé selon les chantiers que j’entreprendrai sous statut auto entrepreneur je ne pourrais pas. Quel conseil me donneriez-vous à ce sujet? auto-entrepreneur ou une SA.
Une autre question si j’opte pour AE et que je dépasse les 32000 euros annuel que ce passe -t’il? Somme nous systhématiquement orientés vers une SA, aurions-nous des choses à payer en plus?
Merci d’avance de vos réponses
Cordialement
Nadège
Pourquoi nous ne beneficions pas des prix hors taxe sur les produits ou fournitures acheter chez les grosistes en tant qu’auto-entrepreneur? je reviens a ma première question AE ou SA qui serai le plus conseillé pour une entreprise multiservice AEB
Bonjour Nadège,
Entre le statut d’AE et celui de SA il y a d’autres possibilités moins extrêmes:
– entreprise individuelle au réel simplifié,
– EURL,
– SARL
Une entreprise de nettoyage industriel avec des salariés est généralement une SARL (si vous avez des associés) ou sinon une EURL. Renseignez-vous sur ces différents statuts sur cette page spécifique de l’APCE:
http://www.apce.com/pid223/7-choisir-un-statut-juridique.html?espace=1&tp=1
Cordialement
François
Merci cher François hier je suis allée sur un site création d’entreprise ou je suis allée voir un peu les différents statut proposés. Auto-entrepreneur a tout de même ses inconvénients surtout jurique. EURL a l’air approprié pour ce dont je veux faire. Mais j’aurai encore une autre question parce que je ne suis pas sur d’avoir tout compris sur ce que j’ai lu hier et surtout il y a tant a connaitre.
Suis-je obligé d’avoir un local professionel sous un statut EURL?
Merci à vous cher François
Nadège écrivait:
——————————————————-
>
> Suis-je obligé d’avoir un local professionel sous
> un statut EURL?
>
Non, bien sûr que non. Votre EURL peut très bien avoir ses activités exclusivement chez ses clients. Il vous faut simplement une adresse pour la domicilier (chez vous par exemple, si rien ne vous l’interdit).
Cordialement
François
Merci encore cher François d’apprécie que vous preniez le temps de me répondre je vais encore si vous me le permettez vous solliciter sur une autre question ne sachant pas grand chose sur la création d’une socièté je suis souvent perdu dans ce qu’il est de plus judicieux à entreprendre pour celle-ci.
Impôt sur le revenu (BIC ou BNC) avec possibilité d’option à l’IS, pour une entreprise qui vend ses services quel est la déclarations la plus approprie?
le BIC bénéfices industriels et commerciaux
le BNC bénéfices non commerciaux
et Impôt sur les sociètés qu’est-ce exatement?
Merci à vous cher François
Nadège écrivait:
——————————————————-
>
> Impôt sur le revenu (BIC ou BNC)
Ce n’est pas vous qui choisissez le type de Bénéfice (IC: industriels et commerciaux, NC: non commerciaux) de votre entreprise. C’est déterminé par la nature de votre activité. Dans votre cas ce sera BIC.
> avec possibilité
> d’option à l’IS, pour une entreprise qui vend ses
> services quel est la déclarations la plus
> approprie?
En SARL, la logique veut que l’on opte pour l’IS (Impôt sur les sociétés) pour mieux optimiser ses revenus.
> et Impôt sur les sociètés qu’est-ce exatement?
>
En gros c’est l’impôt sur vos bénéfices, c’est-à-dire ce qui vous reste une fois que vous avez payé tous vos frais, tous vos salaires. Vous trouverez plus d’explications sur le site de l’APCE dont je vous ai donné l’adresse plus haut.
De toute façon, quand vous aurez complètement ficelé votre projet, que vous aurez obtenu les financements et aides nécessaires, il est fortement conseillé de suivre un petit stage pour gérer une société de cette nature (notions fiscales, sociales, comptables,…). La CCI vous le proposera.
Cordialement
—
François