Rachat de mon véhicule personnel

pvl Contributions: Q(5) / R(3)
a posé une question le 8 octobre 2009

J’ai acheté un véhicule d’occasion (utilitaire léger) en juin 2009 en Belgique.

Afin de l’intégrer dans les biens de la société EURL que je vais créer, j’ai le choix entre deux possibilités.
A/ Apport en nature du véhicule + un apport numéraire de la valeur du véhicule, obligatoire selon la loi.
ou
B/ Racheter le véhicule après constitution de la société.

Si je choisi la possibilité A, j’ai un capital augmenté de la valeur du véhicule + le véhicule lui-meme. Ce qui n’est pas vraiment intéressant quand on n’a pas trop d’argent à investir pour démarrer.
Si je choisi le B/, le capital doit préalablement avoir la somme en numéraire. Je peux donc placer une somme en capital que je vais retirer aussitot le rachat de mon véhicule effectué. La somme payée me revient sur mon compte de particulier et j’aurai un capital diminué de la somme payée.
L’avantage du choix B est qu’elle me restitue la somme de la valeur du véhicule que j’ai placé dans le capital de départ, et cela par une transaction claire avec facture.

Les vrais questions sont :
La seconde possibilité est-elle permise ?
Si oui : Puisque je dois préalablement placer une certaine somme dans la capital, comment se calcule le prix de revente ? Puis-je revendre le véhicule au prix que je souhaite ? Puis-je revendre le véhicule au prix ou je l’ai acheté ?

1 réponse

pierre57 Contributions: Q(1) / R(467)
le 14 novembre 2009

C’est pas tout ç fait ça ….
Le capital est apporté à la société dans un compte banque de la société.
et avec cet argent la société achète un véhicule.
au passif vous avez le même montant de capital. IMMUABLE
à l’actif vous avez un véhicule et un solde en banque.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre