éclaircir à propos du capital…

akutzu Contributions: Q(1)
a posé une question le 12 octobre 2009

Bonjour, je voudrais savoir, le montant que l’on met en capital (par exemple 5000euros pour créer une sarl) est un montant différent de la somme que l’on va se servir pour acheter nos produits, payer nos fournisseurs…
autrement dit, le montant du capital n’est pas la somme que l’on se sert pour payer nos fournisseur, faire nos achats etc
merci de vos réponses
akutzu

3 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 12 octobre 2009

LE CAPITAL est la mise que vous mettez au depart qui servira a payer des fournisseurs etc etc

herve222 Contributions: R(47)
le 16 octobre 2009

Bonjour

Il ya d’une part le montant dont vous avez besoin pour vous lancer : payer toutes les formalités, acheter un stock, du matériel, de l’informatique, payer des abonnements, des cautions de loyers…par exemple et en face comment vous allez financer
Ou vous avez un apport personnel suffisant ou vous devrez emprunter une partie mais vous avez le choix de la répartition de votre apport entre capital sociale et apport en compte courant d’associé..
Le capital social est régi par des règles juridiques il est donc conseillé de n’y mettre que le minimum nécessaire pour asseoir la crédibilité de votre projet car ensuite vous ne pourrez plus le récupérer que le jour de la cession de vos parts ou de la liquidation volontaire de la société si elle est en trésorerie positive
alors que la part que vous mettrez en compte courant pourra petre retirée sans formalités dès que votre trésorerie le permettra.
De plus le capital doit être versé à la création pour au moins 20% alirs que l’apport en compte courant d’associé peut être fait après la constitution au fur et à mesure des besoins.
Dernière précision : quand la société est officiellement constituée la somme affectée au capital et qui a été mise sur un compte bloqué pendant les formalités est versée sur le compte bancaire courant de la société afin d’être utilisée comme vous l’entendez.
cordialement

SIEST13 Contributions: Q(21) / R(61)
le 16 octobre 2009

Bonjour,
Je rencontre des difficultés pour avoir mon kbis………… Merci de m’aider;)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre