auto-entrepreneur transport de voitures

thomix Contributions: Q(1)
a posé une question le 14 octobre 2009

bonjour à tous,
j’aimerais me lancer en étant AE dans le domaine de transport, acheminement, rapatriement de voitures…pas de dépannage car cap mécanique obligatoire. en fait je me demandais si le fait de l’absence de tva ne m’handicape pas si je travaille avec des garages qui voudraient récupérer la tva? de meme avec les éventuelles compagnies d’assurances qui voudraient bien faire appel à mes services?..je ne sais pas s’il y a quelqu’un qui pourrait m’éclairer un peu? en tout cas merci d’avance. cordialement.

3 réponses

SIEST13 Contributions: Q(21) / R(61)
le 14 octobre 2009

bonsoir
je pense que le mieux, c’est que tu soit en eurl …………. tu risque de perdre des clients qui voudront récupérer la tva.;)

#1
Francois1 Contributions: R(714)
le 15 octobre 2009

Si vous trouvez un client qui veut absolument que vous le taxiez, fuyez c’est un idiot ! 😉

La TVA est neutre pour les entreprises. Elle n’entre pas dans les négociations entre professionnels et vos prix devront être comparés Hors Taxe.

Par contre, comme je l’ai déjà dit sur un autre forum: si un client insiste sur ce point. Proposez-lui de facturer 19,6% en plus, somme que vous lui rendrez 3 mois après, comme pour la TVA :)

Cordialement

François

#2
monika.dekavr Contributions: R(169)
Client Netpme
le 7 août 2017

Il est difficile de te donner un nom d’assurance précis. Mais tu peux consulter assurance-entreprise Il est très complet et donne accès à tous les types d’assurance sans distinction.

#3

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre