en matière de tenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SIEST13 Contributions: Q(21) / R(61)
a posé une question le 17 octobre 2009

Bonjour,
en matière de tenu de route, de quoi ai-je besoin pour tenir ma comptabilité et le reste.
merci d’avance………….

7 réponses

emassist Contributions: R(42)
le 20 octobre 2009

Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre précisément sur la tenue de votre comptabilité, il faudrait peut être nous donner votre statut.
En effet, en fonction du statut de votre entreprise, les obligations et les outils ne sont pas les mêmes.
Au plaisir de vous lire.

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 20 octobre 2009

Bonjour,

Compte tenu des nombreuses questions que vous posez,
vous n’avez besoin que d’un Comptable.

le 20 octobre 2009

Bonjour,
Merci de remarquer votre question, on nait pas chef d’entreprise, mais merci;)
Pour Emasist je serais en eurl à l’is merci
Cordialement
S.F

P.S: j’ai un expert comptable, mais pour mes connaissances, le pourquoi de tant de question!!!!!!!

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 21 octobre 2009

Re !

Si vous avez un ExpertComptable, pourquoi ne lui posez-vous pas vos questions ?
Connaissant votre dossier, il pourra mieux vous répondre que nous.
Sans compter qu’on en dit beaucoup plus lors d’une conversation que sur un message.

Mais c’est vous qui voyez …

le 21 octobre 2009

Merci, mais veux pas non plus le harceler de questions, vous êtes libre de ou pas répondre
« C’est à vous de voir » merci
Cordialement
S.F

emassist Contributions: R(42)
le 25 octobre 2009

Bonjour,

Si vous êtes en EURL et que vous avez un cabinet comptable, je pense que vous avez toutes les cartes pour tenir votre comptabilité. En théorie, vous faites passer chaque mois l’ensemble de vos documents comptables (factures d’achats, de ventes, appels de cotisation, bulletins de paie, bordereaux de TVA…) et c’est le comptable qui s’occupera de la saisie, de remplir les divers bordereaux, de tenir les registres de personnel, etc… Tout est possible, maintenant cela dépend des accords passés avec votre cabinet comptable.
Je ne sais pas si je vous ai vraiment éclairé cependant je pense que votre comptable est avant tout là pour vous conseiller et répondre à vos interrogations aussi, n’hésitez pas à prendre un rendez vous avec lui pour vous faire expliquer. Votre comptable sait que vous n’êtes pas un expert et que c’est tout à fait normal de ne pas savoir.

A bientôt.

le 25 octobre 2009

Bonjour,
Je suis en EURL car je le veux depuis toujours, pas de SARL, combien ce sont fâchés avec un, des membres de la société……….. surtout pas EA car limité au CA, pas en EI,
car pour trouver un partenaire ç très durrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!! banques, fournisseurs etc…….
Je remercie ce site, mon expert, la SG, le couteaux suisse, les membres du forum merci;)
Cordialement
S.F

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre