Bonjour,
Je souhaite acheter un petit immeuble composé de 4 appartements. Cet immeuble est « logé » dans une SCI qu’il m’est possible de racheter.
Je crois que la fiscalité est plus avantageuse qu’en achetant les biens en direct (5% sur les valeurs mobilières au lieu des 7% des frais de notaire je crois …).
En revanche la SCI a encore un crédit qui court, qui pourrait me renseigner sur les étapes, taxes et prix à proposer. Voici les éléments :
Immeuble : 260.000euros
Crédit en cours sur la SCI : 80.000euros
Qu’est ce qu’il vaut mieux, que je leur demande de solder leur crédit et que je paie 260 ou que je reprenne la SCI pour un montant de 180?
Comment se passe le transfert des parts sociales, changement de gérant, changement de lieux d’enregistrement de la SCI, changement de dénomination sociale ?
J’ai lu qu’on pouvait faire juster un acte sous seing privé, pas besoin de passer devant notaire …
Par avance merci de votre retour d’expérience.
cela depend du taux de l’emprunt et de sa duree
pour le reste profitez de l’acte chez le notaire pour faire modifier les statuts etc etc
cela sera plus simple et ne vous coutera pas beaucoup plus cher
mais il faut que vous soyez deux pour racheter
Le crédit date d’il y a 5 ans donc je n’en connais pas caractéristiques précises mais les conditions de crédit devaient être à peu prés similaires à maintenant (entre 4 et 4,5%).
Je crois qu’il doit rester 8 ans de crédit.
Oui on sera 2, je voulais justement faire une SCI avec ma conjointe Pacsée.
sans le savoir surement c’est un peu dangereux
avec votre conjointe pas de souci c’est bon
le gain de droits est à étudier avec votre notaire