Aidé moi à Trouver le nom d’une activité

ampirus Contributions: Q(2)
a posé une question le 21 octobre 2009

Bonjour , ayant une idée de l’activité que J’aimerais créer je ne connais pas le nom qu’on pourrait attribuer à cette idée.
1- Mon idée est de lancer des annonces de financement de projets dans plusieurs média
2- Après une études des différents projets choisir les ou le meilleurs projet de création d’entreprise
3- Financer le projet d’entreprise en tant que Actionnaire

4- La Mise en place de l’organisation administrative et comptable , la gestion de la comptabilité et la trésorerie seront géré par ma structure.

Donc à terme je devrait me retrouver avec une société qui étudié et finance des projets tout en gérant la comptabilité et la trésorerie de plusieurs société ( Un peu comme les cabinet d’expertise comptable).

Je ne sais comment on peut appeler se genre d’activité

2 réponses

babacar Contributions: R(4)
le 24 octobre 2009

Bonjour Ampirus, je te félicite d’abord pour l’idée. A mon avis ce n’est pas loin d’un cabinet de consultance, alors je te conseille ceci : Business Management Consulting Group / Society. Je trouve que c’est pertinent pour nom de groupe et c’est trés professionnel. Je cherche depuis toujours quelqu’un avec qui je pourrais échanger pour kon puisse bosser ensemble sur un projet pareil. Alors si tu serais intéressé par une collaboration fructueuse, n’hésitez pas à me contacter. Je pourrais vous faire parvenir mon CV.

mail : bndione85@gmail.com

emassist Contributions: R(42)
le 25 octobre 2009

Bonjour,

L’idée me semble en effet, intéressant, cependant, je me permets d’attirer votre attention afin que vous preniez garde au fait de ne pas empiéter sur le travail d’un expert comptable (si vous ne possédez pas le diplôme) dont la profession est règlementé au même titre que les médecins et avocats par exemple.

Au plaisir de vous lire.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre