Bonjour,
J’ai une question probablement stupide, mais je la pose quand même
Y’a-t-il une date idéale pour créer une sarl ? Genre le 1er janvier, ou le premier jour d’un trimestre ?? Histoire d’optimiser ses cotisations, sa compta etc etc
Merci de vos réponses, si cela mérite une réponse 😉
a part de commencer apres le premier jour d’un trimestre pour eviter les charges sociales sur le trimestre il n’y a pas de date plus avantageuse
Pour etre concret, il vaut mieux que j’attende le 1er janvier 2010 pour lancer une SARL plutôt que de le faire le 10 ou le 15 décembre par exemple (sachant que je n’ai pas un besoin impératif de débuter le 10 ou le 15..)
merci
Bonjour,
Je parle pour moi, qui va déposer son statut EURL, dans mon statut final que je vais déposer au CFE.
article 5 – exercice social: chaque exercice social à une durée d’une année qui commence le: 1° janvier et fini le 31 décembre de chaque année.
le premier exercice sera clôturé le 31 décembre 2010
Cordialement
S.F
commence courant novembre………………..enfin;)
Bonjour,
La date idéale de démarrage peut dépendre de votre activité. Si celle-ci a une saisonnalité marquée, l’idéal est de démarrer au moment de la saison haute.
Cordialement
Re,
Peut-être mais c’est la période qui demande le moins de fonds de roulement, et de plus la concurrence existe même en basse saison.
Cordialement
Bonjour,
Quoi qu’il en soit, au niveau fiscal, vous pouvez choisir la date de cloture de votre exercice, donc peu importe la date de début, sachant que le premier exercice peut durer jusqu’à 23 mois.
Bien cordialement
Bonjour,
Il n’empêche que pour les activités plus ou moins saisonnières,
il est toujours préférable de débuter en début de saison pour encaisser, de suite, du CA et se faire de la Trésorerie.
Pour les autres activités, démarrez seulement quand vous ètes prêt !