bonjiur,
Je suis à la recherche d’informations sur le chiffre d’affaire annuel moyen pour une boutique de bonbons.
Voila je souhaite ouvrir une boutique de bonbons, j’ai déjà fait une petit étude autour de moi et le concept plait bien, de plus rien de semblable dans mon secteur.
Je n’arrive pas à me faire une idée sur le CA qui pourrait être envisagé donc si vous pouviez me donner une idée.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Si je comprends bien vous vous lancez dans une étude de marché.
Il existe des sites qui renseignent gratuitement sur les situations financières des entreprises.
Cordialement.
Bonjour,
pas plu tard que vendredi, je suis allé à la cci, je suis tomber sur une brochure concernant mon activité, allez voir votre cci ou voir le site apce.
Cordialement
S.F
bonjour,
j’ai déjà fait le tour sur internet et autres, mais personne ne sait me dire quel est le CA d’une boutique de bonbons réalisait.
Je peux en calculer un, pas de soucis, mais je souhaite en connaitre des réels.
Je suis allée sur un site qui donne les bilans gratuits pour les entreprises qui acceptent et au vu des chiffres cela m’étonne. J’ai lu 152 000euros CA/an pour 3 effectifs? C’est pas énorme???? si c’est le cas tant mieux!
Encore merci de m’aider!
Priscillia
Bonjour,
Avez-vous contacté un Centre de Gestion ?
Ils doivent bien avoir des adhérents dans ce secteur d’activité.
Néanmoins, compte tenu du petit nombre, il n’est pas sur qu’ils tirent des statistiques.
Essayez quand même, on ne sait jamais.
bonjour je peut peut etre vous aidez je vient de cree mon magasin de bonbon effectivement les chiffre que vous annoncer sont enorme mais peuvent etre possible tout depend sa localite habitant concepte
moi personnelement je ne suis ouverte depuis que quelque mois donc je ne pourrais vous en donner un annuel.
si vous voulez plus de renseignement a votre service
Bonjour à tous!
Je me permets de poster sur ce forum car je suis à la recherche d’informations.
Je suis en projet d’ouvrir une boutique de confiseries dans le centre de la France (7500 habitants plus les communes voisines environs 12000 habitants) avec 4 pôles : Les bonbons en vrac et en gâteaux, les dragées, les chocolats belges et les spécialités biscuitières.
J’envisage également d’organiser des goûters d’anniversaires avec des cadeaux et activités.
J’ai des difficultés à me rendre compte du CA à réaliser et avec la crise actuelle j’ai peur que les gens ne consomment pas ce genre de produits.
Tazxena : Avez-vous ouvert votre boutique et est ce un commerce rentable?
Fraisyline : Votre boutique a-t-elle le succès escompté et quel est votre CA réalisé?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Elodie48
Bonjour,
Il faut compter un temps de lancement sur lequel le CA a une croissance. Dur à dire car tout dépend de votre implantation, la population, les moeurs, et la concurence (ou d’autres paramètres encore).
Il n’y a pas un seul modèle et c’est là tout la difficulté. Il vous faut donc récolter le plus d’informations localement pour produire un objectif de vente réalisable et concret.
Bonjour,
N’hésitez pas à réaliser une étude de marché approfondie afin de savoir si oui ou non votre projet répond à un besoin dans votre secteur géographique. Comme les précédents commentaires vous l’expliquent il vous faut un maximum d’informations sur le CA moyen de boutiques similaires à la votre, les charges à supporter, le panier moyen, les fournisseurs potentiels, etc…
N’hésitez pas à consulter les articles suivants, ils contiennent des informations qui vous seront utiles:
Cordialement