Bonjour,
Je souhaiterais créer un site internet de jeux sur navigateur du type Ogame, Travian, Gladiatus
Je me pose donc plusieurs questions.
Quel statut juridique choisir ? Étant donné que je compte gagner de largent grâce au site, en proposant dacheter des objets dans le jeu avec largent réel (comme le font de nombreux sites de ce genre).
Si on choisi le statut dune association, est-ce quon peut retirer largent pour lutiliser à des fins personnels (partir en vacances) ?
Jai 2 de mes amis qui vont participer à la création du site : un qui soccupera de la partie informatique, un de la partie graphique et moi du reste (administrative, commerciale, comptable
)
Quel statut choisir pour eux ? Étant donné quon ne va pas gagner beaucoup dargent, si je les mets en tant que salarié, il faudra leur payer au minimum le SMIC.
Cela pose deux problèmes :
– les salaires et les charges risquent dêtre supérieurs au chiffre daffaires du site.
– Les heures de travail consacrées au travail sur le site sont très difficiles à évaluer pour payer en SMIC horaire.
On est tous daccord pour le fait quils travaillent pour le site pour quon se partage les bénéfices par la suite.Est-ce légal de faire ça sans payer de salaire ?
Par avance merci de votre aide.
Le statut d’association est exclu, car réservé aux activités à but non lucratif.
Vous pouvez travailler sans vous faire payer.Vous pouvez aussi ne payer que les charges et laisser les salaires nets en comptes courants.
Bonjour pierre57,
Qu’attendez vous par « laisser les salaires nets en comptes courants » ?
Vous parlez des salaires des personnes qui vont travailler pour moi ? Pouvez vous expliciter la phrase entre les guillemets SVP ?