Bonjour à tous,
Voici mon problème: je suis en très de créer ma société et un des axes de communication est de mettre en avant l’aspect société à positionnement régional, société de proximité.
Le problème est que je n’arrive pas à retranscrire cet aspect visuellement, graphiquement, pour le logo et la charte graphique par exemple.
Auriez quelques idées pour m’aider ?
Bonjour,
Mon conseil ne va peut être pas vous plaire mais je pense qu’au final vous gagnerez plus à faire appel à un professionnel pour retranscrire vos souhaits plutôt que de vous lancer dans cette mission.
En effet, non seulement vous risquez d’obtenir un résultat approximatif avec des outils qui ne sont peut être pas assez performants, vous allez surement passez beaucoup de temps à concevoir un logo et à mettre en place une charte graphique. De plus, vous risquez d’oublier certains paramètres dans vos conceptions.
J’accompagne régulièrement des créateurs qui se lancent dans le graphisme malgré mes conseils et qui reviennent me voir quelques temps après en admettant qu’il ont perdu beaucoup de temps car soit les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs espérances, soit ils ont mis énormément de temps à obtenir quelque chose de très correct mais ils ont oublié de prendre en compte certains paramètres et il faut tout reprendre. Bref au final, ils finissent quand même par faire appel à un professionnel.
Je souhaite donc vous faire gagner du temps et de l’argent aussi car le temps que vous passez au graphisme et du temps que vous n’utilisez pas pour prospecter ou produire.
A bientôt.
emassist écrivait:
——————————————————-
> Bonjour,
>
> Mon conseil ne va peut être pas vous plaire mais
> je pense qu’au final vous gagnerez plus à faire
> appel à un professionnel pour retranscrire vos
> souhaits plutôt que de vous lancer dans cette
> mission.
> En effet, non seulement vous risquez d’obtenir un
> résultat approximatif avec des outils qui ne sont
> peut être pas assez performants, vous allez
> surement passez beaucoup de temps à concevoir un
> logo et à mettre en place une charte graphique. De
> plus, vous risquez d’oublier certains paramètres
> dans vos conceptions.
> J’accompagne régulièrement des créateurs qui se
> lancent dans le graphisme malgré mes conseils et
> qui reviennent me voir quelques temps après en
> admettant qu’il ont perdu beaucoup de temps car
> soit les résultats ne sont pas à la hauteur de
> leurs espérances, soit ils ont mis énormément de
> temps à obtenir quelque chose de très correct mais
> ils ont oublié de prendre en compte certains
> paramètres et il faut tout reprendre. Bref au
> final, ils finissent quand même par faire appel à
> un professionnel.
>
> Je souhaite donc vous faire gagner du temps et de
> l’argent aussi car le temps que vous passez au
> graphisme et du temps que vous n’utilisez pas pour
> prospecter ou produire.
>
> A bientôt.
Merci je comprends bien votre propos,
Juste une chose, selon vous comment graphiquement faire passer cette impression de société de proximité ?
Bonjour,
Votre question est bien vague pour pouvoir y répondre. Il existe de nombreux moyens qui permettent de mettre cette idée en avant mais tout dépend du projet. On peut aussi bien utiliser certaines polices de caractères que certains pictogrammes pour renvoyer une image de proximité.
Bonne continuation.
emassist écrivait:
——————————————————-
> Bonjour,
>
> Votre question est bien vague pour pouvoir y
> répondre. Il existe de nombreux moyens qui
> permettent de mettre cette idée en avant mais tout
> dépend du projet. On peut aussi bien utiliser
> certaines polices de caractères que certains
> pictogrammes pour renvoyer une image de
> proximité.
>
> Bonne continuation.
Quelle police de caractère par exemple ? c’est de ce côté la que je cherche justement
Bien cordialement
Bonjour,
Avant d’évoquer la proximité, je pense qu’il est important de « faire professionnel ». Je ne contredirai pas emassist puisque je travaille précisément dans le domaine de la communication d’entreprise. Je confirme : beaucoup de créateurs négligent cet aspect, alors l’image d’une entreprise est essentiel pour vos clients et fait toute la différence dans la perception de votre produit ou service. Je ne saurait que vous conseiller d’aller voir un professionnel, petite agence ou graphiste indépendant si vous avez un petit budget, qui saura vous orienter, et surtout avoir un regard extérieur et professionnel. Les changements peuvent coûter cher quand les supports de communication sont déjà produits et qu’il faut tout refaire pour une erreur « technique » (lisibilité matériau, couleur….) Il vaut mieux commencer avec une identité solide et efficace dès le départ, et vous concentrer sur ce que vous savez mieux faire!
Cordialement.