Bonjour,
je possede une sarl en co-gerante avce mon ex concubine, malheureusement nous ne nous entendons plus, elle desire garder la societe, mais de mon cote je ne suis pas d’accord car elle veut me les racheter au prix de la valeur comptable.
Peut elle faire appel a la justice pour racheter mes parts en invoquant la mésentente ou autre arguments , sachant que je ne travaille pas dans cette societe et que je suis non salarie je suis simplement co-gerant a part egale
merci pour vos reponses
Bonjour,
Qu’entendez-vous par « Valeur Comptable » des Parts ?
S’agit-il de la Valeur Mathématique ?
D’autre part, personne ne peut vous obliger à Acheter des Parts
ou Vendre les votres, pas même la Justice.
Il s’agit d’un Bien Propre dont vous ètes libre de disposer.
Bonjour,
merci Loic pour ta reponse, en fait ma question portait surtout si mon ex-concubine avait une possibilite Quelconque de me faire vendre mes parts,
je me permet de te poser une autre question
sachant pertinemment qu’elle détourne de l’argent (ticket de caisse non comptabilisé le soir) je l’ai laisse faire malgré qu’elle vole la société donc moi, jusqu’au ce qu’elle a eu l’audace de me demander une pension alimentaire. Vous comprendrez que cela m’a mis quelque peu en colère, je suis donc aller a la boutique et j’ai trouvé la preuve (les tickets non comptabilisés) qu’elle faisait du Black.
Quelles seraient les conséquences si je la dénonçais sachant que je suis co-gérant et que quelque part même si je n’y travaillais pas, j’étais au courant de ces détournements.
Ulysse du 85 aussi le chateau d’olonne
Re !
Je pense qu’une Dénonciation (auprès des Impots sans doute ?)
ne pourrait que déclencher un Controle Fiscal.
Et comme vous ètes partie prenante de par votre situation de Co-Gérant,
vous seriez autant éclaboussé que votre ex.
A mon avis, il faudrait essayer de la ramener à la raison
en lui faisant comprendre à quoi elle s’expose en détournant des fonds.
Si c’est impossible (les femmes sont tétues … surtout quand il s’agit d’ex !)
je pense que la meilleure solution pour vous serait de ramasser vos billes,
accepter une Cession de Parts, et la laisser avec sa conscience.
avez vous prévu quelque chose dans les statuts sur les cessions de parts ? (est ce SARL d’ailleurs ..)