Bonjour,
actuellement je suis salarié d’une entreprise (CDI plein temps) et complète mes revenus avec un statut d’auto-entrepreneur depuis janvier 2009 dans le métier de [b]créations de site Internet et autres communications visuelle[/b].
Avec un ami nous souhaiterions nous associer pour le début de l’année 2010. Ce dernier travaille déjà à son compte (seul) depuis 3 ans et possède sa clientèle.
Nous comptons monter une SARL, mais 2 possibilités s’offrent à nous :
– je rachète 50% des parts de sa société et nous la passons en SARL
– il liquide sa société et nous en créons une nouvelle à part égale.
Dans les 2 cas je dois fournir un apport financier, et je souhaiterais savoir [b]si je peux bénéficier de la NACRE pour la création ou l’entrée dans le capital d’une SARL en tant qu’associé ?[/b].
Mon but étant d’obtenir une rupture conventionnelle du contrat qui me lie avec mon employeur actuel, ce qui selon ce que j’ai pu comprendre me permettrait de toucher les ASSEDICS et donc cette fameuse aide à la création d’entreprise.
Merci pour vos conseils et réponses.
Bonjour,
Une réponse [url=http://www.entreprises.gouv.fr/nacre/autres-appuis.html]ICI[/url], section « Articulation avec nacre ».
En ce qui concerne la liquidation/création cela me semble sans encombre, pour la modification des statuts et votre entrée en tant qu’associé c’est à vous faire confirmer.
Cordialement, AsdePique.