Création d’entreprise plomberie/chauffage a l’aide s’il vous plait

kenzo_0059 Contributions: Q(1)
a posé une question le 16 novembre 2009

Bonsoir,

Si je me permet de poster un message sur ce forum c’est que je suis un peu perdu!!!

Je vous explique ma situation :

Depuis le 02/11/2006 je travaille dans l’entreprise de plomberie/chauffage de mon père.

Malheureusement les relations entre moi et mon pére se sont rapidement dégradées (en effet avoir son pére comme patron n’est pas comme l’ont peut se l’imaginer).

Bref le temps passe, et voila que nous avons emis une rupture conventionnelle du contrat de travail, cette rupture a pris effet le 15/10/2009.

N’ayant avant de travailler aucun diplôme dans ce domaine par contre deux dans le domaine de la gestion/comptabilité, plein de bonne fois j’ai pour projet de créer mon entreprise…

Malheureusement mon expèrience est de 2ans 11mois et 13jours!

Donc pour passer une VAE il me manque quelques jours pour faire les trois ans!!!
Pour créer mon entreprise d’aprés la chambre des métiers, il me faut également trois ans jour pour jour d’expèrience pour etre considéré qualifié et apte a ouvrir mon entreprise (D’aprés eux,si je veux je peux ouvrir, mais je ne dois pas etre contrôlé les 18premiers premiers jours, aprés ceux-là j’aurai trois ans d’expèrience donc là plus de probléme).

Questions :

Qu’est ce que je rique en cas de contrôle ? (d’aprés la chambre des métiers, pas grand chose a moins de tomber sur quelqu’un de mauvaise fois)

Sur mes fiches de paie il est mentionné comme fonction « aide plombier-chauffagiste » est ce que cela peut me porter préjudice (au niveau des 3ans de qualification?)

Puis-je faire un stage de nouveau chez mon père d’une durée de 18jours pour clôturer mes 3années d’expèrience?

Sachant que je suis inscrit à Pôle emploi, je dépend d’eux pour faire mon stage?

Merci je compte sur vous je suis totalement perdu!

4 réponses

pierre57 Contributions: Q(1) / R(467)
le 17 novembre 2009

… il eut fallu ne pas partir le 15 octobre …. Vérifiez quel diplome vous allez valider en VAE. Ce diplome sera t il suffisant pour vous mettre à votre compte ? Cela est à valider avec la chambre des métiers.

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 18 novembre 2009

Bonjour,

Ne pourriez-vous pas simplement trouver un CDD pour combler vos 3 ans ?

pierre57 Contributions: Q(1) / R(467)
le 18 novembre 2009

Je suis allé aujourd’hui à ma chambre de commerce pour exposer votre cas … eh oui.
Ils m’ont dit que pour quelques jours -chez eux -ça passerait …
Ils ont néanmoins attirer mon attention sur les assureurs, responsabilité civile et décennale.
Valider donc votre VAE ainsi . sauf à trouver un job

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 19 novembre 2009

« Je suis allé aujourd’hui à ma chambre de commerce pour exposer votre cas … eh oui.  »

> Si c’est pas de la Solidarité, ça …

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre