creation site internet destiné à l etranger

crossman Contributions: Q(1) / R(4)
a posé une question le 18 novembre 2009

Bonjour à tous,

j’aimerai avoir quelque informations.
j’étudie et évalue en ce moment un projet de création d’un site de rencontre sur internet. Je souhaiterai créer ce site en anglais pour le destiné au marché américain et anglais. Je voudrais de plus faire payer l’inscription aux adhérents.
Mes questions sont qu’elles sont les démarches pour la création de cette entreprise ? Dois je demander une autorisation aux USA ?
Est il possible de destiner un site internet générant des revenus à un autre pays que le sien?

Merci d’avance pour vos réponses

Au plaisir de vous lire.

8 réponses

MikeR Contributions: R(446)
le 18 novembre 2009

Non, il n’y a pas de contraintes (sauf pour des services financiers destinés aux citoyens américains). Et internet est libre, il n’y a pas d’autorisation à demander.

le 18 novembre 2009

merci pour ta reponse MikeR.

J explique ma situation: je suis etudiant depuis peu aux Etats-Unis et j ai le desir d’entreprendre.
Je souhaiterai pour cela m associer avec un autre etudiant americain ou etranger! Comment peux t on faire pour la creation ?
Desole je suis un peu perdu sur ces questions, si quelqu’un pouvait me renseigner.

Merci

MikeR Contributions: R(446)
le 18 novembre 2009

Si tu veux faire du business aux usa avec potentiellement des partenaires us, tu as surtout interêt à ne pas le faire depuis la France.
Tu réduiras fortement la bureaucratie et les frais de fonctionnement. De plus, il te serait à peu près impossible d’expliquer comment fonctionne le système français des PME sans te faire rire au nez.

le 18 novembre 2009

Oui je souhaite faire du business aux États-Unis avec potentiellement des partenaires us. De plus, mon site serait partiellement payant.
Je me doute bien qu’il est avantageux de créer l’entreprise aux États-Unis mais il se pose un problème de formalités.
Avez vous des informations à ce sujet ?
Dois je prendre contact avec l’ambassade des États-Unis à Paris?
J’ai cru comprendre que pour créer une entreprise aux États-Unis il faut être résident permanent ! Est ce vrai ?
Pensez-vous qu’avec mon Visa étudiant, j’ai le droit de créer mon entreprise aux Usa ? (mon visa est valide durant 5 ans).

siteweb1eurocom Contributions: R(2)
le 19 novembre 2009

Si tu es aux USA te pose pas autant de questions. Tu es probablement fiscalisable sur le sol US et non pas en France car tu dois passer plus de 6 mois et 1 jour à l’étranger. Donc ton site tu le créés aux USA ou en Chine c’est ton droit le plus légitime. Pour ce qui est de la Inc. qui va exploiter commercialement ton site, tu peux en effet la domicilier aux USA et plus particulièrement au Daleware (état américain bien connu pour la création de Stes). Pour ce qui est de tes frais de création de la Cie, cela va te couter de 300 a 850 euros, va chez http://axefirm.com ou chez http://ailcorp.com ils sont sérieux. Tu vas ouvrir ton compte chez Paypal US ce sera gratos et tu va ensuite ouvrir ton compte à la banque pour faire tes virements de Paypal à la banque et récupérer tes billets verts.
Mais ne rêve pas, je gère un site de rencontre et je suis dans le Web depuis 15 ans (France/USA et Canada), je connais donc bien la musique et pourtant avec 30Keuros d’investissement je peux te dire que tu ne gagnes pas un rond avec un site de rencontre à moins d’y mettre tous les mois 10Keuros d’investissement pub. Donc je ne veux pas de décourager mais cherche plutôt des associés pour monter une affaire à plusieurs car là tu vas pleurer et regretter à court terme ton beau rêve américain. Good luck.

le 20 novembre 2009

Merci pour cette réponse.
Selon toi, je peux monter une entreprise aux États-Unis sans problèmes !
J’avais cru comprendre le contraire.
Quels sont les avantages du Daleware ?

Le but de mon site ne sera pas de gagner énormément d’argent au départ mais de le développer et de chercher une issue stratégique telle que la revente du site. Je sais très bien que cette une solution qui n’est pas franchement évidente.

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 20 novembre 2009

En allant sur les deux sites indiqués dans mon précédant message hier soir, tu trouveras tous les détails utiles (français/anglais) pour répondre à tes questions quant à l’incorporation d’une Cie aux USA. Pour ce qui est du droit, si un français n’avait pas le droit de créer sa société à l’étranger, cela voudrait dire que chacun ne peut posséder de Ste que dans son pays… ??? Lis la presse économique tu vas t’instruire à ce sujet 😉

Pour ce qui est de gagner un peu ou beaucoup d’argent, je crois que tu rêves en couleur. Ta Cie va te coûter globalement moins de 1000 euros à mettre sur pieds, tout le monde peut créer sa boite aux USA à ce pris là, mais pour ce qui est de ton projet de site, là je n’y crois pas une seule seconde. Même si tu étais un développeur informatique de génie, comment vas tu le faire connaitre ton site ? Il te faut des sous pour attirer du monde. Si tu créer un site avec 200 personnes abonnés, personne ne paiera, car il existe déjà des dizaines de sites gratis. Donc pourquoi des centaines de personnes iraient te payer pour un truc qu’ils obtiennent ailleurs gratuitement. Renseigne toi bien car quand tu vas tomber de ton nuage tu peux te faire mal. Je ne suis pas très optimiste mais je préfère être réaliste. J’ai vécu 8 ans en Amérique et je connais un peu le sujet. Good luck man !!!

le 20 novembre 2009

J ai lu avec attention les liens que tu m as fourni. Merci cela m a beaucoup eclare.
Je sais egalement qu il est possible de creer une entreprise a l etranger, heureusement, je me demandai simplement quelles etaient les demarches administratives a faire et si elles etaient compliquees.

Pour ce qui est de la creation du site, je ne suis pas tout a fait d accord avec toi. Je suis d accord avec toi sur le fait que sans argent c est plus difficile de se connaitre. Mais ce n est pas impossible.
Je ne vais pas attendre d avoir minimum 30 000 euros en poche pour lancer un projet ! heureusement que certain projets marchent avec un investissement faible au depart.

Merci pour tes liens et ton avis. ca m a plus d avoir l avis d une personne ayant une experience de ce domaine.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre