bonjour
je souhaite ouvrir un cabinet de courtage en assurance et en credit.
quels sont les habilitations a avoir pour chacune de ces activites ?
Comment devenir Intermediaire en operations bancaire ?
Doit on forcement avoir le statut de courtier ?
merci par avance
Bonsoir,
Le courtage de produits bancaires et financiers est soumis à des agréments :
– Déclaration AMF pour le démarchage bancaire et financier (soumis à diplômes)
– Agrément ORIAS pour être courtier d’assurance (soumis à diplômes ou expérience)
Vous trouverez toutes les infos sur ces formalités en effectuant une recherche sur Google.
Si vous voulez proposer des solutions d’assurance ou bancaires aux particuliers alors oui il faut obligatoirement le statut de courtier. Il faudra rajouter le statut de Conseiller en Investissement Financier (voir Chambre des Indépendants du Patrimoine) si vous souhaitez faire du conseil en gestion de patrimoine et pouvoir facturer des honoraires de conseil.
Cordialement,
Ghis
Et, mais vous le savez certainement puisque le courtage d’assurances est une profession règlementée, la carte professionnelle délivrée par le Tribunal de Grande Instance. Pour l’obtenir, il y a entre autres, des conditions d’ancienneté dans l’assurance, un stage de formation payant.
bonjour et merci pour vos reponses …
Je distingue 2 activites :
1) Assurances : je propose des produits d’assurances (inscription ORIAS en tant que courtier)
2) Credit : immo et professionnelle (Inscription sur le fichiers des demarcheurs financiers effectué par l’etablissement de credit avec qui je serai sous mandat de partenariat)
Est ce que j’ai bien compris ????
Je ne voit pas pourquoi il me faut une carte professionnelle ?,
Cordialement
je t’invite à consulter ce site qui te permet d’obtenir un devis et réaliser ton comparatif sur les meilleures assurances décennales assur-decennale
Pour bien choisir votre assurance pour travaux d’isolation, il conseillé de passer par un assurance decennale gratuit.
Il est très efficace et permet de comparer plusieurs assurances gratuitement en quelques secondes sur la base de vos besoins.