Bonjour,
Je souhaite créer une boutique en ligne de vente en gros (20 unites minimum) d’accessoires téléphonique. J’enverrai la marchandise directement de Chine au client final.
Je souhaiterais récapituler les charges que j’aurais à payer pour cette activité.
Charges sociales: 12 % de mon chiffre d’affaires à payer une fois par an?
Charges fiscales: 1% de mon chiffre d’affaires à payer une fois par an par l’intermédiaire de la déclaration sur le revenu?
Je vous serez reconnaissant de m’éclairer, je ne sais pas concrètement comment je dois faire pour payer ces charges.
Bonjour,
Vos charges seront à régler trimestriellement (le mensuel n’étant pas pour le moment d’actualité), le formulaire de déclaration vous parvient directement au moment de l’échéance.
Vous avez également la possibilité de télé-déclarer et télé-payer à partir du site http://www.lautoentrepreneur.fr
Le 1% correspondant à l’impôt sur le revenu est directement à additionner aux charges, soit un total de 13% au trimestre.
Cordialement, AsdePique.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide! Information essentielle dans le calcul des coûts.
Il faudra donc que je paie 13% de mon chiffre d’affaire en charges sociales et fiscales.
Mais dois je les payer si je ne suis pas rentable, si je ne fais pas de bénéfice sur la période?
Merci
safri écrivait:
——————————————————-
> Bonsoir,
>
> Merci pour votre réponse rapide! Information
> essentielle dans le calcul des coûts.
>
> Il faudra donc que je paie 13% de mon chiffre
> d’affaire en charges sociales et fiscales.
> Mais dois je les payer si je ne suis pas rentable,
> si je ne fais pas de bénéfice sur la période?
>
> Merci
Non, le principe même de l’AE et de sa fréquence de déclaration permettant de minimiser l’avance de trésorerie.
Si par exemple, entre le 01.01.10 et le 31.03.10 vous ne dégagez aucun CA, vous ne réglerez rien lors de la déclaration trimestrielle.
Attention par contre : 12 mois de déclaration à zéro entraînent la sortie systématique du dispositif.
Cordialement, AsdePique
La rentabilité n’entre pas en compte. Vous payez sur le chiffre d’affaires.Si vous n’etes pas rentables ,n’optez pas pour le prélèvement libératoire pour l’impôt.
Effectivement, Pierre a raison : il y a un abus de langage que je n’ai pas relevé. Sous le statut d’AE, il n’y a pas de notion de rentabilité. Vous déclarez l’intégralité de vos encaissements, point.
Si vous sortez plus de trésorerie (stock, frais divers) que d’encaissements réalisés, vous ne pouvez procéder à un quelconque abattement.
Seul le régime du réel permet d’ôter les charges des recettes.
Cordialement, AsdePique.
Bonjour,
Une fois de plus: Merci!
Je pense qu’il vaudrait mieux que j’opte pour le régime du réel.
Je compte vendre en grande quantité (C.A relativement élévé) mais ma marge sera faible.
Pourriez vous juste m’en dire un peu plus sur le régime du réel, j’ai trouvé beaucoup d’informations concernant le prélèvement libératoire mais pas grand chose concernant le réel et je dois avouer que j’ai oublié mes cours de fiscalité.
Cordialement.