Bonjour à tous,
ayant une idée bien décidé d’entreprise afin d’obtenir un complément de revenu (bébé coûte cher non?:)) et souhaitnat garder mon boulot comme sécurité, je me pose plusieurs questions.
Y’a t il des conditions sine qua non pour conserver son CDI lors de la création d’une AE?
Mon projet est d’importer des instruments de musique d’Asie et de les vendre dans les magasins (réseau existant de par mon travail actuel) et sur le net via les sites d’enchères.
Cependant, quid de la TVA? je suis forcé de la régler aux services douaniers lors de l’import des biens et je ne peux la récupérer qu’en majorant mes prix de vente, ce qui me rend moins compétitif.
De plus un plafond d’achat intra-UE existe, qu’en est il pour l’Asie,
merci d’avance de vos réponses,
Bonjour,
Le statut d’auto-entrepreneur est en effet défavorable pour les importateurs.
Je n’ai pas connaissance d’un quelconque plafond intracommunautaire….. Si quelqu’un a des informations à ce sujet ?
Cordialement
Bonsoir,
Non il y a aucun plafond d’achat intracommunautaire.
Je pense qu’il y a une confusion avec le montant au-desssus duquel (150000) on a pas de déclaration DEB à rédiger. Ce qui n’a rien à voir avec la TVA.
zyx66, non que vous achetiez en Asie ou en Espagne, tout comme en France, vous devez payer la TVA facturé par le vendeur.
le Statut de l’AE n’est intéressant que si vous faites moins de 12000 euros de bénéfice par an, d’autre part l’AE ou la micro entreprise est intéressante si vous faites plus de 30% de bénéfice.
cordialement
Christian de montpellier