Monter une ligne fax

ekubix Contributions: Q(31) / R(49)
a posé une question le 5 décembre 2009

Salut à tous,

Pour la création de mon entreprise j’ai besoin d’une ligne fax mais je n’y connais rien dans ce domaine. Quelqu’un saurait le prix et les demarches à faire ?

Merci !

9 réponses

ctd-77 Contributions: Q(2) / R(3)
le 6 décembre 2009

Bonjour,
il vous faut ouvrir une ligne analogique normale auprès de France Telecom déjà si vous n’en avez pas, acheter un téléphone-fax et voila a ma connaissance…

Après vous pouvez vous renseigner sur un abonnement ADSL forfait tout compris illimité auprès de n’importe quel opérateur pour voir les différentes offres et avantages de ces derniers

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 6 décembre 2009

Bonsoir,

Le fax se branche sur n’importe quel ligne téléphonique, il suffit d’y brancher la prise prévu.

Attention en ADSL 2 dégroupage total, le fax traditionnel ne marche pas.

Cordialement
Christian de montpellier

le 6 décembre 2009

crissud écrivait:
——————————————————-
> Bonsoir,
>
>
> Le fax se branche sur n’importe quel ligne
> téléphonique, il suffit d’y brancher la prise
> prévu.
>
> Attention en ADSL 2 dégroupage total, le fax
> traditionnel ne marche pas.
>
> Cordialement
> Christian de montpellier

Pas besoin d’ouvrir une ligne annexe ?

Rapher Contributions: Q(73) / R(1054)
le 6 décembre 2009

Bonsoir,

il existe aussi des services sur internet, qui vous permettent d’obtenir un numéro et de recevoir directement sur votre e-mail tous vos fax.

vous pouvez aussi les envoyer directement depuis votre ordinateur.

seule limite, vous ne pourrez pas envoyer un fax « papier » sauf si vous le scannez sur votre ordinateur.

cela évite les frais d’abonnement de ligne, d’achat de fax et de communications

vous n’aurez qu’un abonnement à payer auprès de la société qui propose aussi des forfaits avec un certain nombre d’émissions incluses.

je ne ferais pas de publicité sur le forum mais si vous voulez un lien internet, envoyez moi un MP

bien cordialement

le 6 décembre 2009

Rapher écrivait:
——————————————————-
> Bonsoir,
>
> il existe aussi des services sur internet, qui
> vous permettent d’obtenir un numéro et de recevoir
> directement sur votre e-mail tous vos fax.
>
> vous pouvez aussi les envoyer directement depuis
> votre ordinateur.
>
> seule limite, vous ne pourrez pas envoyer un fax
> « papier » sauf si vous le scannez sur votre
> ordinateur.
>
> cela évite les frais d’abonnement de ligne,
> d’achat de fax et de communications
>
> vous n’aurez qu’un abonnement à payer auprès de la
> société qui propose aussi des forfaits avec un
> certain nombre d’émissions incluses.
>
> je ne ferais pas de publicité sur le forum mais si
> vous voulez un lien internet, envoyez moi un MP
>
> bien cordialement

Rapher, cela m’interesse beaucoup, pourriez vos prendre quelques minutes et me mailer le lien à cette adresse:
ekubix@gmail.com

En vous remerciant

le 6 décembre 2009

e-mail envoyé !

Francois1 Contributions: R(714)
le 7 décembre 2009

Bonjour,

Il existe effectivement des possibilités de fax par e-mail. Prudence quand même avec ces systèmes qui peuvent être supprimés du jour ou lendemain sans préavis. J’en ai fait l’expérience avec Alice. Même si la belle blonde m’a dédommagé au bout de 6 mois de bataille, je n’ai pas trop apprécié d’avoir eu à refaire l’ensemble de mes documents commerciaux et autres papiers officiels… Depuis, je préfère utiliser le bon vieux fax sur une ligne téléphonique et privilégie l’e-mail à chaque fois que c’est possible.

Arobase.org a relayé ma petite histoire sur son site et donne la liste de services disponibles dans ce domaine:
http://www.arobase.org/services/fax.htm

Cordialement

François

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 7 décembre 2009

Bonjour,

Bah non [u][b]aucun abonnement supplémentaire[/b][/u], aucune ligne complémentaire
ça marche partout.

Le fax est considéré par les tribunaux comme début de preuve, car y figure date et horaire d’envoi ou réception.

Je ne pense pas que le système fax/email le soit, car trop facile de falsifier un mail.
Et d’autre part, en cas de panne d’ordinateur vous avez tout perdu.

Vaut mieux un téléphone/fax cité plus haut par un intervenant.
Sinon inutile de vous envoyer un lien par mail, il suffit d’aller sur votre moteur de recherche, et taper votre demande vous aurez l’embarras du choix.

Si vous êtes abonné chez Free, vous pouvez envoyer des faxs gratuitements

Cordialement
Christian de montpellier

le 7 décembre 2009

En effet, François1, c’est le seul risque mais assez limité si l’on choisit bien son prestataire.
Mais comme solution alternative économique au début tout au moins, cela se révèle assez efficace, simple et rapide à mettre en place. Avec peu d’envois et quelques réceptions, c’est la solution idéal. Rien ne nous empêche de changer de système avec l’inconvénient de changer de numéro de fax et de le donner à tout votre répertoire… Tout dépend donc de la taille de votre répertoire !
Après tout dépend de l’utilisation, il n’y a pas une solution à plusieurs utilisations mais une solution par utilisation.

Bien sur Crissud, tout est falsifiable, même un fax traditionnel, d’ailleurs.
Après, et dans un premier temps, c’est surtout un système pratique et économique pour débuter.
Et le fax traditionnel n’empêche pas la panne non plus, malheureusement…

Bien cordialement

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre