Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaiterais ouvrir un petit snack, restauration rapide sur un parking privé.
Mon local ne sera pas une remorque ou une camionnette, mais je souhaiterais faire monter un local en préfabriqué suffisamment grand pour pouvoir accueillir les clients au chaud …. actuellement en attente de devis
J’ai dans le collimateur un immense parking privé qui est attaché à un grand bâtiment découpé en divers locaux loués (magasin de chaussure, opticien, magasin de moto, magasin de sport, …).
Le parking pourrait accueillir mon local mais je ne sais pas trop à qui m’adresser pour savoir à qui appartient la décision de pouvoir ou non s’installer ici …, et qui s’occupe, ou, comment faire pour un branchement en eau et en électricité.
J’espère que quelqu’un aura un coup de pouce à me donner car je suis un peu perdu.
Merci pour tout
Maurice
Merci pour cette réponse, c’est en effet ce que j’avais prévu de faire demain !
Bien que ce qu’il me fasse peur est d’obtenir un branchement électrique … et sanitaire.
Mais, je vais demain essayé de me renseigner sur l’identité du proprio … je vous tiens informé
Bonjour,
Avant tout vous devez avoir l’autorisation de la Mairie, pour cela il vous faudrait l’autorisation des copropriétaires de l’immeuble.
On ne peut pas ouvrir un commerce on l’on veut, c’est la Mairie qui accorde ou pas ce droit.
Cordialement
Christian de montpellier