Bonjour ,
je vais en début d’année 2010 quitter volontairement mon emploi pour création d’entreprise.
Cela se passe dans le cadre d’un plan social .
La société sera une EURL, dans laquelle je serait gérant et associé unique .
J’ai plus de 50 ans et donc j’ai théoriquement droit à des assedic d’une durée max de 36 mois .
Afin de bénéficier pleinement de ces 36 mois, que dois je faire vis à vis de l’EURL ?
Dois je créer l’EURL , tout en continuant d’être inscrit au chômage, en ne m’accordant aucune rémunération , pendant 36 mois ?
Si je demande le versement en totalité d’un coup ou partiel, dans les 3 ans, est ce amputer de la moitié ?
Merci
je ne saurais trop vous conseiller de prendre contact avec le pole-emploi pour etre sur de vos droits, AVANT de quitter votre employeur. Vérifiez les conditions de votre plan social. Si vous touchez une indemnité, vous aurez jusqu’à 75 jours de « franchise » en plus des 7 jours prévus habituellement. Vous ne serez pas indemnisé pendant cette période.
Bonsoir,
Bénéficier pleinement de vos 36 mois…..
Non chassez cette idée de votre tête, les assedic n’existent pas pour cela.
Les assedic sont uniquement pour les personnes cherchant activement un emploi, après avoir été privé involontairement de son emploi.
Puisque vous voulez vous mettre à votre compte, il existe une disposition
l’ACCRE est fait pour vous, vous avez 2 possibilités,
+ soit les ASSEDIC vous garantissent un revenu au moins équivalent à vos droits ASSEDIC
+ soit les ASSEDIC vous verse une somme au départ, vous aidant à monter votre affaire.
D’autre part êtes vous sur de votre choix l’EURL ?
Si vous faites moins de 12000euros de bénéfice dans l’année, vous devrez payer des cotisations sociales minimum. Peut être qu’il faut d’abord regarder du côté de l’Auto entrepreneur, qui vous permettrait de ne pas payer plus de cotisations sociales que de bénéfice.
Cordialement
Christian de montpellier
Bonsoir ;
Merci pour vos réponses .
Sur le fond, je vais être honnéte : Aprés plus de 35 ans de versement aux assedic pour les autres, je pense ne pas abuser en demandant si je peux en bénéficier pour mon cas personnel, ne serait ce que pour assurer des revenus au démarage de ma boite qui est sur un créneau pas facile .
Quasiment certain de ne pas faire de CA avant plusieurs mois .
« les ASSEDIC vous garantissent un revenu au moins équivalent à vos droits ASSEDIC »
Si je peux en bénéficier pendant un temps suffisamment long ( dans la llmite des 36 mois) ce serait parfait. Il est donc possible d’être en phase de création et démarrage de société , tout en touchant des assedic , c’est bien ça ?
Je vais me renseigner sur cette disposition de l’ACCRE dont vous parlez .
Sinon , j’opte pour l’EURL car il y a une contrainte d’avoir un capital social dans mon créneau d’activité .
Sinon oui l’autoentrepreneur me correspondait plus , au moins au début .
« AVANT de quitter votre employeur »
C’est fait !!! Les indemnités me seront versées aprés ma période de préavis, pas de « franchise » apparement .
Merci
Vous avez la fibre dun créateur, vous avez un projet de création d’entreprise qui vous tient à cur alors participez à la 7ème édition du Triomphe de la Création et donnez-vous les moyens de créer votre entreprise.
Le Triomphe de la création est un concours régional et gratuit ouvert aux porteurs de projet demandeurs demplois souhaitant concrétiser leur projet et aux personnes qui ont créé leur entreprise depuis moins dun an. Le concours récompense les meilleurs projets par des lots financiers et matériels dune valeur de 10 000 euros.
Si vous voulez y participer, connectez-vous sur notre blog http://triomphedelacreation.over-blog.com pour récupérer le dossier dinscription et nous le retourner avant le 15 mars 2011. Une sélection sera ensuite effectuée et nous vous inviterons à vous rendre dans nos locaux pour passer devant un jury de professionnels composé dun expert-comptable, dun banquier, de chefs dentreprise, dun avocat et denseignants en entreprenariat.
Une journée entière, le 12 avril 2011, sera ensuite consacrée à la remise des prix à la mairie du 17ème. Lors de cette journée, ouverte à tous, de nombreux ateliers et conférences seront à votre disposition gratuitement. Vous pourrez ainsi profiter de nombreux conseils de professionnels afin de vous aider à concrétiser votre projet.
Vous pouvez nous contacter par mail à ladresse accede.evenementiel@gmail.com