Bonjour,
Je souhaite à travailler avec des agents commerciaux indépendants, la commission pour l’agent varie de combien à combien?
Est-ce que c’est compliqué de travailler avec des agents ou pas?
Auprès de quel site je pourrais trouver maximum d’information?
Merci à l’avance pour les réponses!
En espérant que vous aurez beaucoup de cadeau Noêl!!:)
A bientôt!
Girl
Bonjour,
Vous pouvez « travailler » avec des Agents Commerciaux indépendants ou en portage salarial.
Les commissions sont très très variables car tout dépend du statut (exclusif ou pas), de sous-agents (possibles ou pas), du secteur géographique (coût des déplacement) et surtout du produit ou des services à vendre.
Ce serait trop long de vous donner des exemples ici.
Compliqué non, je ne pense pas surtout s’ils sont en portage et que l’on respecte leur indépendance. Vous devez les avoir régulièrement au téléphone (cela les rassure), toujours donner suite rapidement à toutes leurs demandes ou celles de leurs prospects, répondre rapidement à toutes leurs questions, être honnête sur le calcul des commissions dues et payer à réception de leur facture (ou de celle de la société de portage), etc….
Ce qui rend compliqué, c’est probablement un grand nombre des commerciaux « à gérer ».
Cordialement
Bonjour Dorhel,
Merci pour les informations:).
En fait je suis en trains de préparer le contrat agent commercial avec mon avocat. Là il faut que je lui donne toutes informations (commission, duré, etc……) afin qu’il prépare le contrat.
« Les commissions sont très très variables car tout dépend du statut (exclusif ou pas), de sous-agents (possibles ou pas), du secteur géographique (coût des déplacement) et surtout du produit ou des services à vendre. »
Les commissions seront plus important pour « exclusif »? Nous n’avons que des produits à vendre.
Je vais visiter votre site d’abord, est-ce-qu’il existe un guide pour ce gens d’information sur votre site ou pas? Je vous poserai forcement encore des questions si ce la vous gêne pas trop?
Merci!!!
A bientôt
Girl!!!!
Bonjour,
Mon entreprise avait opté dans le passé pour des agents commerciaux non exclusifs.
Les avantages :
– ils sont totalement indépendants
– ils ont une expérience du domaine d’activité si on les choisit bien
– ce sont des « patrons » qui travaillent pour vivre
– vous n’avez aucune charge salariale à supporter
Le pourcentage à l’époque qu’on leur versait était entre 5 et 10% selon le produit. Cela dépend de la valeur du produit, de sa marge..
Les inconvénients par contre :
– comme ils ont plusieurs cartes, ils ont tendance à se consacrer à celles qui leur rapportent le plus, au détriment des autres, qui deviennent alors complémentaires.
– ils n’ont pas « l’esprit d’entreprise », et peuvent présenter vos produits sous un aspect différent du vôtre (ce qui n’est pas uniquement un inconvénient).
Christine
Bonjour,
Si vous opter pour le portage salarial, pas besoin d’avocat. La société de portage salarial se charge de la rédaction des contrats.
Cordialement
Bonjour,
Christine, Merci pour les informations:). c’est bien à savoir. Vous avez trouvé des agents par un site internet ou par des agence à l’époque?
Bonne journée!
Girl
Bonjour,
A l’époque on avait contacté le Président des agents commerciaux de France, qui s’était chargé de nous mettre en relation avec un « caid » dans son domaine sur notre région.
Ce dernier avait lui-même recruté les autres AC.
Christine
Bonsoir,
Avez-vous payé un forfait ou pas pour être mise en relation avec des agents commerciaux?
Bonne fin d’année!!
Girl
Bonjour,
En fait le Président de l’époque était avocat, on lui a confié la réalisation du contrat d’agence commerciale.
On n’a pas payé de mise en relation, seulement un travail qu’on lui a confié.
Tout le monde était content, puisque chacun s’y retrouvait :
– nous, parce qu’on a eu nos AC sans faire de grandes recherches
– le Président, parce qu’on lui a apporté un travail juridique à réaliser.
Christine
Bonjour,
Qui a déjà utilisé les services de l’APAC pour recruter ses agents commerciaux ?
Pouvez-vous nous faire un retour sur votre impression : efficace, simple, recrutement de qualité, 300euros justifiés … ou tout l’inverse ?
Merci de vos avis (et meilleurs voeux de succès pour 2010)