Salarié sans salaire ?

ekubix Contributions: Q(31) / R(49)
a posé une question le 15 décembre 2009

Bonjour à tous,

Ma question est simple, peut-on être salarié d’une entreprise, sous contrat, mais ne pas toucher de salaire ?

8 réponses

pierre57 Contributions: Q(1) / R(467)
le 15 décembre 2009

Un salarié sans salaire , c’est du …bénévolat…. Il vaut mieux une petite rémunération qui reste en compte/courant . En cas d’accident c’est mieux pour l’employeur en terme de risque.

lamouna Contributions: Q(1) / R(3)
le 8 février 2010

la solution pour votre portage salarial ou portage commercial :solutionsportage.com
Je suis ingénieur free-lance, je me suis mis à mon compte récemment avec une collaboratrice et la gestion administrative représentait une trop grande part du travail et ça influait sur mon chiffre d’affaire. J’ai fait appel à solution portage pour m’aider à concilier mon métier avec sa gestion, leur laissant la partie administrative. Ils se sont occupés de la facturation, des aspects juridiques et fiscales, en plus je bénéficie d’avantages non négligeables en matière fiscale de part leur implantation géographique. Maintenant je peux me concentrer entièrement sur mon métier sans me soucier du reste, et je pourrai enfin prendre des vacances!
http://www.solutionsportage.com

Francois1 Contributions: R(714)
le 8 février 2010

lamouna écrivait:
——————————————————-

> Maintenant je peux me concentrer
> entièrement sur mon métier sans me soucier du
> reste, et je pourrai enfin prendre des vacances!

Alors bonnes vacances « lamouna » !

Et n’oubliez pas d’emporter avec vous cet excellent ouvrage « Les techniques du marketing – Ou comment ne plus faire de la publicité comme grand-papa » aux Éditions du freelance averti.

François

AsdePique Contributions: Q(1) / R(685)
le 8 février 2010

Généralement je prône pas le freepost, mais là : :)-D

Un peu saoulant les pubs de ce genre….

ouyouyou Contributions: Q(1) / R(11)
le 12 février 2010

Bonjour,

Un salarié sans salaire, ça n’existe pas (en théorie).

En pratique, c’est :
– au mieux un bénévole dans une association (est-ce votre statut ?)
– au pire un travailleur « au noir » pour tout autre statut juridique de structure professionnelle.

A la marge, des « arrangements » existent, mais il faut avoir une confiance ABSOLUE en la personne ainsi salariée : l’employeur déclare le salaire, paie les cotisations sociales, satisfait à toutes les exigences sociales (santé, chômage, prévoyance, formation, etc…) et le salarié renonce à son salaire.
(exemples : en famille, en fin de carrière pour une personne qui a besoin de « valider » 2-3 trimestres pour solder son dossier retraite….)

Mon conseil : éviter tout type de montage de ce type, penser aux (lourdes) conséquences en cas de conflit ultérieur ou contrôle URSSAF.

Quand aux pubs précédentes sur le portage salarial, c’est sympa d’utiliser le forum pour ça mais ça ne change rien au problème. le PS est tout simplement entre salaire et interim, + cher que le 1er, – cher que le 2ème (….mais pas toujours….)

Bonne réflexion

lamouna Contributions: Q(1) / R(3)
le 23 mars 2010

la solution pour votre portage salarial ou portage commercial :solutionsportage.com
Je suis ingénieur free-lance, je me suis mis à mon compte récemment avec une collaboratrice et la gestion administrative représentait une trop grande part du travail et ça influait sur mon chiffre d’affaire. J’ai fait appel à solution portage pour m’aider à concilier mon métier avec sa gestion, leur laissant la partie administrative. Ils se sont occupés de la facturation, des aspects juridiques et fiscales, en plus je bénéficie d’avantages non négligeables en matière fiscale de part leur implantation géographique. Maintenant je peux me concentrer entièrement sur mon métier sans me soucier du reste, et je pourrai enfin prendre des vacances!
http://www.solutionsportage.com

Francois1 Contributions: R(714)
le 23 mars 2010

lamouna écrivait:
——————————————————-
> […] Maintenant je peux me concentrer
> entièrement sur mon métier sans me soucier du
> reste, et je pourrai enfin prendre des vacances!

Ben, vous êtes pas parti en vacances depuis la dernière fois ? B)

François

Ghis Contributions: Q(13) / R(101)
le 23 mars 2010

François1 écrivait:

>
> Alors bonnes vacances « lamouna » !
>
> Et n’oubliez pas d’emporter avec vous cet
> excellent ouvrage « Les techniques du marketing –
> Ou comment ne plus faire de la publicité comme
> grand-papa » aux Éditions du freelance averti.
>
+1 … j’adore (tu)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre